Magazine Cinéma

Connaissez-vous le frère du Père Noël ?

Par Tom

Pour les fêtes de fin d’année, David Dobkin, le réalisateur de "Serial Noceurs" nous emmène au pays magique du Père Noël pour rencontrer toute sa famille : son papa, sa maman, son épouse… & son frère. Car oui ! Le Père Noël a un frère & vous pouvez imaginer les catastrophes à venir si je vous dit que ce dernier est campé par le déjanté Vince Vaughn, grand ami de Ben Stiller, affilié à la "Mafia Comédie" U.S. & donc amateur de grosses farces !

Reste bien entendu à savoir si ce film, "Frère Noël" (en V.O. "Fred Claus") est plus une comédie loufoque maquillée en conte de Noël ou une niaiserie moins emballante que les studios Hollywoodiens adorent nous servir pour la fin de l’année !?! La meilleure chose est encore d’aller le voir : "Fred Claus" est sorti ce 12 décembre en Belgique et pointera son nez le 26 décembre en France.

La coquette distribution de ce film laisse de toute manière rêveur ! En effet, on retrouve, derrière l’embonpoint et la barbe blanche du Père Noël, l’acteur Paul Giamatti, remarqué dans bon nombre de films à succès comme "L’Illusionniste", "La Jeune fille de l’eau" et "De l’ombre à la lumière". Vous l’avez peut-être vu également dans le récent "Shoot’Em Up" aux côtés de Monica Bellucci et de Clive Owen !?

Comme vous le savez déjà, Vince Vaughn joue le malheureux frère de la star de la famille Noël. Fred Noël, le personnage joué par Vaughn, va d’échec en échec dans le monde réel. C’est par sa légendaire bonté d’âme que "Petit Papa" Noël va lui refiler un boulot dans sa fabrique de jouets. Malheureusement, Fred n’a pas son pareil pour s’attirer des ennuis et mettre en péril les plans les mieux huilés du monde !

Miranda Richardson, alias Rita Skeeter dans "Harry Potter et la Coupe de feu", Rachel Weisz ("La Momie"), Kathy Bates ("Dolores Clairborne", "Playboy à saisir"), Elizabeth Banks ("40 ans toujours puceau", "Spider-Man 3", "Horribilis") et Kevin Spacey complètent un casting des plus sympathiques pour un film qui se veut, avant tout, un bon moment de détente et de farces. On espère que la sauce prendra !

La bande-annonce en version originale...

Quelques photos pour la route...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines