Magazine Cuisine

Fondant au chocolat & abricot

Par Dey
Petite douceur aperçue il y a quelques jours chez Palais des Lys en version banane. Dès que je l'ai vu j'ai su que c'était pour moi alors j'ai mis la recette de côté pour la ressortir à l'occasion de l'anniversaire de n'amoureux! Je suis pas fan de banane et j'avais une profusion d'abricots alors j'ai fait une variante de sa recette! Avec un sorbet abricot maison, c'est un dessert gourmand parfait pour un repas de "fête"!
Fondant au chocolat & abricotFondant au chocolat & abricotPour 4/6 fondants : 120g de chocolat noir, 80g de beurre,2 cs de lait, 2 œufs, 3 cs de miel, 40g de maïzena, 30g de farine, 2 à 3 abricots, 1 pincée de sel
  • Faire fondre le chocolat, le beurre et le lait au micro onde.
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un récipient, mélanger les jaunes avec le miel, puis ajouter au mélange chocolat/beurre/ lait. Ajouter à cela la maïzena et la farine.
  • Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs montés à la préparation chocolatée en soulevant délicatement la pâte à l'aide d'une maryse.
  • Peler et couper en petits dés les abricots.
  • Verser un peu de la préparation dans le fond des caissettes ou ramequins beurrés et farinés. Répartir les petits morceaux d'abricots (en garder 1 ou 2 par ramequin) puis finir de remplir avec la préparation. Déposer délicatement dessus quelques morceaux d'abricots restants.
  • Enfourner à four chaud th 6 (180°) pendant 15 à 20 min.
Ahhhhhhh c'est trop bon et y'en a déjà plu :(
Tiède ou froid à vous de voir, les deux options sont bonnes! Il en restait un que j'avais gardé au frais et ça donne une sorte de truffade c'est cro cro bon!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte