Magazine Enfants

Que faire en vacances à Paris avec des enfants ?

Publié le 07 juillet 2010 par Abritel

Vacances à Paris avec des enfantsOn pourrait penser que Paris est surtout une capitale culturelle avec des musées, des monuments… Pas toujours facile de s’imaginer entre deux expos, dans le métro, avec des enfants ! C’est oublier que Paris offre de nombreux avantages pour nos chères têtes blondes : musées dédiés, spectacles et parcs d’attractions – le paradis des enfants !

La Cité des Sciences de La Villette avec ses expositions interactives est le musée le plus connu mais n’oublions pas que les grands musées de la capitale ont su s’adapter au jeune public. Les ateliers du Louvre permettent de découvrir de façon vivante les principales œuvres et de s’initier à l’art (entrée du musée gratuite – inscription aux ateliers 4€50). La découverte des célébrités du musée Grévin est également un grand moment pour les enfants qui pourront même poser à côté de leurs stars préférées ! Les plus grands apprécieront les expériences du Palais de la Découverte qui leur dévoileront les secrets de la science.

Mais nous savons tous que les enfants n’aiment pas passer la journée à l’intérieur… Aires de jeu, manège, ménagerie… Rien ne vaut une promenade dans le Jardin des Plantes ou le Jardin du Luxembourg ! Un peu à l’extérieur de Paris mais très agréable par beau temps : le Bois de Vincennes avec ses lacs et ses grands espaces verts est un véritable espace de détente. Un simple ticket de métro suffit pour accéder aux stations Château de Vincennes ou Porte Dorée

Vous n’envisagez pas de passer toutes vos soirées à l’intérieur – non pas que votre location à Paris ne vous plaira pas mais pour profiter aussi de Paris by night ! - : les salles de spectacle regorgent de sorties qui rendront votre séjour inoubliable. Des comédies musicales telles que le Roi Lion aux grands cirques Pinder ou Gruss… tout est envisageable ! Et pourquoi pas l’Opéra ou la Cité de la Musique si vous souhaitez les initier à la musique classique !

Une récompense pour avoir été sage durant le séjour : terminer par une journée à Disneyland ou au Parc Astérix !


Retour à La Une de Logo Paperblog