Magazine Cuisine

Glamour Cakes, d'Eric Lanlard

Par Lalettregourmande @Lettregourmande
Glamour Cakes, d'Eric Lanlard Encore un livre pour ceux et celles qui m'écrivent pour me dire qu'il n'y a pas de livres traitant de la pâte à sucre. Mais siiiiiiiii il y en a... mais pas en français, malheureusement.
Enfin si... GâteauX coquins pour adultes de Debbie Brown a été traduit, ainsi qu'un autre de ses livres, mais ils sont difficiles à trouver et pour l'instant, je vous l'accorde, en Français, ce n'est pas encore la folie furieuse.
Glamour Cakes, d'Eric LanlardGlamour Cakes, d'Eric Lanlard
En France non plus, d'ailleurs, mais ça viendra. Eric Lanlard, lui, pâtissier français, n'a pas attendu et a fait un saut jusqu'en Grande-Bretagne. Depuis, il y excelle et ce livre en est la preuve.
Je trouve que Glamour Cakes est un livre où le mélange du classique français et du rococo anglais est plutôt bien fait. Pour preuve: c'est le seul livre que j'ai où le "croquembouche" :pièce montée de choux à la crème cohabite avec la pièce montée de macarons et la pâte à sucre, fleurs en sucre.
Glamour Cakes, d'Eric LanlardAu delà de ça, les tutoriels sont bien détaillés et les photos en très grande taille avec des step by step dignes de ce nom.
Comme je le disais, ce livre est en anglais, et un peu cher mais il contient certaines particularités telles que la pâte au chocolat, ou le motif toile de jouy (dessiné directement sur la pâte à sucre). A la sortie, on obtient des gâteaux pour tous les styles mais toujours glamours, du volume et des gâteaux parfois audacieux en terme de volume.
Je vous laisse en apprécier quelques images. Compter 17 euros environ sur amazon.fr
Glamour Cakes, d'Eric LanlardGlamour Cakes, d'Eric Lanlard
 J'ai apprécié: les tutoriels, la variété, le mélange des cultures autour du glamour
J'ai moins aimé: rien... livre très bien pour débuter !
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter ! Glamour Cakes, d'Eric Lanlard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalettregourmande 4147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte