Magazine Cuisine

Terrine de légumes et à l'avocat

Par Lacuisineceformidable

Pour 4 pers.

Ingrédients :

-         500 gr d’épinards

-         500 gr de carottes

-         200 gr de haricots verts

-         3 avocats

-         1 citron

-         Beurre

-         25 cl de crème fraîche

-         Le jus d’un citron

-         6 feuilles de gélatine

Procédé :

Faire ramollir les feuilles de gélatines dans un peu d’eau froide, puis les égoutter et les faire fondre dans 3 C à S d’eau, sur feu doux.

-         Battre la crème fraîche au fouet, avec une pincée de sel.

-         Peler les avocats et retirer le noyau. Réduire la chair en purée, avec le jus de citron, au mixer. Incorporer la gélatine et la crème fouettée. Saler et poivrer.

-         Eplucher les épinards, les laver et les faire blanchir dans de l’eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes. Les égoutter et les réduire en purée au mixer.

-         Eplucher les carottes et les tailler en bâtonnets. Effiler les haricots verts. Faire cuire les carottes et les haricots verts, à l’eau bouillante salée ou à la vapeur, pendant 15 minutes environ.

-         Beurrer un moule à cake et le chemiser de papier sulfurisé. Etaler, en couches successives, la mousse d’avocats, les carottes et les haricots, la purée d’épinards et terminer par une couche d’avocats. Laisser reposer au frigo pendant au moins 8 heures.

« Très important : mettre le jus de citron sur la mousse d’avocat et bien filmer le moule afin d’éviter l’oxydation de l’avocat « 

Accompagner la terrine d’un petit coulis de tomates : rissoler 2 échalotes dans de l’huile d’olive, ajouter 2 tomates fraîches, les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien décomposer. Epicer de poivre d’Espelette, continuer un peu la cuisson. Rectifier l’assaisonnement (saler et poivrer).

Ajouter des feuilles de basilic émincées et arrêter la cuisson afin de garder la couleur verte et passer au mixer.

Terrine de légumes et à l’avocat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisineceformidable 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte