Magazine Culture

Elvis Presley – Crawfish (Pilooski Edit)

Publié le 21 mai 2010 par Guilman

post thumbnail

Pilooski est certainement l’un des meilleurs remixeurs français à l’heure actuel. Ancien membre du duo Discodeine et digne représentant du Dirty Sound System, il s’est illustré à travers pléthore d’edits tous aussi alléchants les uns que les autres : Beggin’ de Frankie Valli bien sur, qui a secoué les dancefloors en 2007, Mothersky de Can, Was Dog A Doughnut de Cat Stevens, Stranger In A City de John Miles, Send Him Back des Pointer Sisters pour ne citer qu’eux. Cédric Marszewski de son vrai nom est un amoureux de la musique, et de toutes les musiques, comme en atteste son goût pour ses recherches inassouvies de pépites musicales en tout genre enfouies dans l’histoire de la musique contemporaine.

Les edits de Pilooski sont (malheureusement) vendus au compte-goutte. Difficile donc de se le procurer, et c’est bien dommage… Crawfish est extrait de l’album King Creole du King (bis repetita), bande-originale du film du même nom. Un morceau digne du blues new-orleans dans lequel flotte un esprit mêlant racines blanches et noires, Elvis donnant la réplique à une vendeuse de poissons noire (la vendeuse, pas le poisson). Un morceau lancinant et maîtrisé joué par un big band digne de ce nom et interprété par la divine Kitty White. L’edit de Pilooski est simple (comme tous les edits me direz-vous) mais il a réussit à insuffler à ce morceau un groove implacable qui donne furieusement envie de banger du booty. Enjoy !

Vous aimez ? Vous aimerez :

  • Kitty Daisy & Lewis – Going Up The Country
  • Who’s Who – Hypnodance
  • The Velvet Underground – All Tomorrow’s Parties
  • The Who – Baba O’Riley
  • The Smashing Pumpkins – Today


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilman 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines