Magazine Cinéma

ALIENS LE RETOUR de James Cameron

Par Djswan23

ALIENS LE RETOUR de James Cameron
ALIENS LE RETOUR de Ridley Scott (Etats-unis / 1986)
Titre original :Aliens
Genre : Horreur / SF
Durée : 137mn
Acteurs : Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen, Paul Reiser, Carrie Henn

Résumé : L’officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphere part de nouveau en mission sur la planete Acheron. Ce n’est plus un Alien qui l’attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.

Avis : 9/10
James Cameron qui prend les commandes de la suite du film-culte de Ridley Scott, on peut s’attendre à ce que ça bouge ! Et en effet, ça cartonne !
Les aliens font des offensives par dizaines, les space marines ont de grosses sulfateuses, ça crie, ça tire et ça gicle dans tous les sens ! Les amateurs d’action seront servis…
Certains verront cette suite comme un piétinement du mythe. Le monstre insaisissable et indestructible du premier fait ici office de chair à canon et de partie de défoulement. Eclatés, écrasés, explosés, les aliens tombent comme des mouches sous les tirs nourris des humains, et n’offrent désormais qu’une crainte très limitée.
Là où Scott nous imposait une atmosphère palpable avec beaucoup de suggestion, Cameron nous offre un film véritable film d’action, fort bien réalisé, complètement différent du 1er opus mais qui nous scotche au siège pendant plus de 2 heures !

ALIENS LE RETOUR de James Cameron

ALIENS LE RETOUR de James Cameron

ALIENS LE RETOUR de James Cameron

ALIENS LE RETOUR de James Cameron

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines