Magazine Cinéma

Ambush marketing by Bavaria : la bonne idée qui marche !

Par Thelo
Ambush marketing by Bavaria : la bonne idée qui marche !
Ca fait rêver non ?
Ces belles jeunes filles ne sont pas juste des supportrices de l'équipe de foot de Hollande, mais les actrices de l'ambush de la bière hollandaise Bavaria pendant la coupe du monde de foot.
Bavaria a habillé ces (belles) supporters avec des mini-jupes oranges, le jour du match Hollande Norvège. Hasard? Après tout le orange est la couleur des Pays-Bas. Sauf que la mini-jupe orange est un des symboles de la marque Bavaria.
La FIFA a donc exclu les 36 supportrices en mini jupe (dommage pour les caméramen) qui étaient arrivées avec des robes rouges. Pourquoi ? La FIFA a voulu protéger son sponsor officiel : Budweiser. Aah la guerre des sponsors...
Budweiser devait être ravi d'avoir dépenser des millions d'euros alors que cette opération a dû couter 3000€ à Bavaria.
Défense de Bavaria : le orange n'est pas la propriété de la FIFA. Pas faux !
Mais question ? Est-ce que ce n'est fait que pour faire plaisir à la marque qui se dit "Prend ça Budweiser", ou est-ce que ça a un vrai impact ?
Hé bien le site de Budweiser a été le 5ème site le plus consulté depuis la Grande-Bretagne le lendemain du match. Alors imaginons en Hollande... Et bonne nouvelle, des milliers de mini jupes oranges se sont vendues en Hollande. Elles seront bientôt sur vos plages !
Qu'est-ce qui a fait que l'écho a été si fort ? La réaction de la FIFA qui a été largement médiatisée. Pourtant les supportrices avaient proposé aux officiels de la FIFA de retirer leur jupe si elles posaient problème... Étrangement la FIFA a refusé.
En tout cas, ça montre bien que la pensée latérale, sortir des sentiers battus du marketing ça peut marcher. En termes d'image de marque, Bavaria apparaît comme une marque très fun et originale.
Bavaria est coutumière du fait.En 2006, 1000 fans s'étaient vu refuser l'entrée du stade d'un match de la coupe du monde car ils avaient des tenues brandées Bavaria.
Allez, la vidéo parce que c'est quand même bien drôle !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelo 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog