Magazine Cinéma

LES RUINES de Carter Smith

Par Djswan23

LES RUINES de Carter Smith


LES RUINES de Carter Smith (Etats-unis / Australie / 2008)
Titre original : The ruins
Genre : Horreur
Durée : 90mn
Acteurs : Jonathan Tucker, Shawn Ashmore, Laura Ramsey, Joe Anderson, Jena Malone

Résumé : Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d’un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l’intérieur d’une pyramide maya, le groupe décide d’explorer la ruine, recouverte d’une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l’ire et les appétits d’une monstrueuse plante carnivore…

Avis : 7/10
Ce film est à la frontière de plusieurs genres: l’aventures, le teen-movie, le drame, et bien sûr l’horreur. L’action a beau se situer principalement en plein air, l’ambiance est proche du huis-clos, car quasiment toute l’histoire se déroule entre 5 personnages dans un lieu unique. Ce qui fait la force du métrage, c’est l’ambiance lourde voire malsaine très réussie, et le scénario original. Même si l’action est relativement lente, on suit sans aucun ennui cette expédition dans un ancien lieu maya au Mexique qui finit par mal tourner. Le fait de situer l’horreur dans un cadre luxuriant et idyllique n’est pas sans rappeler le récent Turistas.
Bon film donc. A signaler des séquences parfois très éprouvantes.

LES RUINES de Carter Smith

LES RUINES de Carter Smith

LES RUINES de Carter Smith

LES RUINES de Carter Smith


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines