Magazine Cuisine

Eclair géante chocolat Fauchon…

Par Gossipculinaire

Ce weekend,Gossip culinaire a testé pour vous l’éclair version grande taille de Christophe Adam chez fauchon…

Il faut dire que dans la boutique Fauchon place de la Madeleine, difficile de choisir parmi toutes ces extraordinaires créations inspirées. Nous sommes tout de suite intriguées par cet éclair hors du commun d’à peu près 25 cm de long. Autant dire qu’on en trouve pas partout!

Eclair géante chocolat Fauchon…

Le principe (expliquée par une vendeuse qui a l’air de bien connaître la maison) est le suivant  : depuis les extrémités de l’éclair le goût du chocolat évolue et s’intensifie à mesure que l’on arrive au milieu. Nous sommes conquise par l’idée!

Visuellement, c’est un éclair ambitieux, il a toute sa place dans cette vitrine à la limite de la perfection. Un mélange de modernité et d’élégance avec ses striures façon  électro cardiogramme en tout cas nous, visuellement parlant, notre coeur à chaviré.

Gustativement, on repassera… et oui pour nous, cet éclair est trop sucré, le glaçage est trop prononcé. Le goût va du plus doux au plus intense ;  mais le chocolat est limite amer dans la partie du milieu. Pour faire court ou est le vrai chocolat ? La deuxième partie de l’éclair (avant le milieu) est très interessante en terme de goût, c’est ce qu’on a préféré. Le principe de cette création est extra mais les saveurs ne sont pas au rendez-vous.

Eclair géante chocolat Fauchon…

Le prix ? 14€

Du coup les plus ? la taille originale, les couleurs, le design. On a beaucoup aimé l’idée de la progression du goût du chocolat au fur et à mesure de la découverte de l’éclair.

Les moins ? Le goût, le prix!! 14€ l’éclair c’est cher quand même!

Mais on a pas dit notre dernier mot et on espère que lors de notre prochain passage, gossip culinaire trouvera une création qui saura nous subjuguer autant par le design que par le goût made in Fauchon.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gossipculinaire 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines