Magazine Cuisine

Gâteau tigré devenu fleuri testé et approuvé

Par France

Je cherchais un gâteau qui offrait deux couleurs de pâte pour réaliser ce que je voulais faire et le gâteau tigré choco-amandes de Babouchka du blog Croquant, fondant, gourmand… que l’on retrouve dans son menu Tout simplement était parfait.

Pourquoi un gâteau avec deux couleurs de pâte? Tout simplement parce que je voulais utiliser le le gros moule Tournesol que j’ai reçu tout récemment dans ma boutique Aux arts de la table.

J’ai fait la recette tel que décrit mais sans mettre les amandes. Pour le chocolat râpé, j’ai découpé des lanières au couteau car je trouvais trop long l’étape du râpage et le chocolat me fondait dans la main. Il faisait encore un 30° à l’extérieur.

Pour la pâte blanche j’ai ajouté une pointe de couteau de colorant alimentaire jaune. Au moment de mettre la pâte dans le moule, je l’ai déposé à la cuillère dans les pétales en prenant soin de bien les remplir.

Pour le coeur de la fleur, j’ai déposé une partie de la pâte chocolatée mais sans y mettre les copeaux de chocolat car je ne voulais pas que les petits morceaux de chocolat changent l’aspect de mes petites boules qui forment le coeur. Je n’ai pas pensé à ce moment là que le chocolat allait fondre à la cuisson. Bien oui! Il m’arrive parfois de ne pas penser plus loin que le bout de mon nez!

J’ai déposé le reste de la pâte chocolatée sur tout le gâteau.

Bien franchement, à cause de la grandeur du moule, j’aurais dû faire double recette afin de bien le remplir ou bien utiliser le le moule Tournesol de taille moyenne.

Pour le temps de cuisson, je l’ai diminué à 35 minutes mais encore là un peu moins aurait fait l’affaire car mes pétales et la base de mon gâteau ont un peu trop cuit.

Pour le glaçage au chocolat pour le centre de la fleur, il faut avoir un glaçage passablement liquide si vous ne voulez pas perdre le motif du coeur.

Après tout ça je me suis bien régalée! Les copeaux de chocolat apportent un délicieux fondant au gâteau et si cette couche avait été plus épaisse cela aurait été encore plus gourmand.
J’ai servi mon gâteau avec un coulis de framboises. Menoummmm!

Voici mon délicieux tournesol chocolaté
(cliquer pour agrandir)

Gâteau tournesol au chocolat

Gâteau tournesol au chocolat

Gâteau tournesol au chocolat

Gâteau tournesol au chocolat

À bientôt pour d’autres recettes testées et approuvées!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines