Magazine Cuisine

Une petite salade pour une petite récolte.

Par Chacha70

L'autre jour, j'étais avec mon beau frère dans le potager, pour lui montrer nos plantations et celui-ci me dis, "ou làlà tu as des beaux haricots". Sur ce je me dis dès que j'ai cinq minutes je vais aller les ramasser. Muni d'un gros sac (parce que voyez vous je suis plutôt habituée à ramasser mes haricots par kilo), de mon petit tabouret je m'en vais en quête de superbes haricots. Deux premiers pieds, je suis super contente et je commence à rêver à de bonne poélée de haricots, et puis au fear et à mesure que j'avance dans le rang la cueillette devient nulle. et je reviens avec 200g de haricots au grand bonheur de mes filles. Voyez vous pendant que moi je rêve de belle poêlée de haricot, elles rêves de belles poêlés de ratte. Et oui elles ne pensent pas encore au bienfait des fibres, de la cholorophyle. Quand je suis revenues j'ai donc entendu un "chouette on échappe aux haricots " et ben non mesdemoiselles ont du les manger en salade. Finalement cette salade toute simple a été super bien appréciée, il faut dire que pour leur faire plaisir je l'avais préparé avec une bonne mayonnaise maison. Et oui maintenant que je sais faire la mayonnaise maison et bien je n'attend qu'une chose:trouver une occasion pour la préparer et me dire "quand même qu'est-ce qu'elle est bonne cette mayo".

salade-de-haricot.jpg

200g de haricots

2 tomates

1  oignon de taille moyenne tout juste ceuillie

4 oeufs

2 cuillères à soupe de mayonnaise maison

50g de féta

Enlever les fils des haricots si nécessaire (perso, j'ai semé une variété sans fils qui fait des haricots extra fin)

Dans une casserole d'eau salée faire cuire environ 10 minutes les haricots, pour une salade ils doivent être encore légèrement ferme.

Faire cuire 9 minutes les oeufs.

 Emincer l'oignon très finement, il est là pour apporter du goût à la salade. Couper les tomates en petit cubes.

Dans un saladier mettre deux cuillères à soupe de mayonnaise, Ajouter l'oignon et les tomates et mélanger.

 Une fois cuit mettre les oeufs et les haricots dans l'eau froide pour les refroidir. Egoutter et couper les haricots en 3 de manière à obtenir des haricots de 2 cm de long.

Emietter la fetta dans les tomates, puis ajouter les haricots et enfin les oeufs écaillés et coupés. Résever au frais jusqu'au moment du repas.

 Et voilà une bonne petite salade froide. A l'heure actuelle je me pose la question si je ne vais pas devoir penser à repréparer soupe et gratin, parce que très franchement hier matin, je pensais patoger allégrement dans l'eau et badaboum à 14heures le temps a viré d'un coup, un temps gris comme à la toussaint. Mes pauvres haricots, ils ont pas finis de se cacher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines