Magazine Culture

Fuyard

Par Krri

de Thierry Marignac

fuyard
"Trouver l'âme slave", tel est le défi que se lancent, après avoir éclusé force verres, deux journalistes étrangers basés à Moscou. Le Français est plutôt solitaire, l'Américain extraverti. Un même regard désabusé sur la vie les réunit, la même passion du scoop les anime. Ils vont ainsi se retrouver sur la piste d'un mystérieux tueur en série dans une ville "au nom d'usine métallurgique". L'assassin est à présent sous les verrous, mais il aurait bénéficié de protections haut placées, ce qui aurait retardé son arrestation. Pourquoi avoir délibérément laissé un psychopathe commettre des forfaits en toute impunité ? Le Français et l'Américain s'apercevront très vite que dans la nouvelle Russie, comme dans l'ancienne, le mur du silence, la trame des mensonges et le labyrinthe de la bureaucratie ont de quoi rendre fou. Alors trouver la vérité, sans parler de l'âme slave, devient mission impossible.

Éditions Rivages

Fuyards brosse le portrait ironique et désenchanté d'une société en pleine mutation, dans un pays où autochtones et étrangers cherchent désespérément leur identité. Thierry Marignac démontre dans ce livre son talent pour le roman noir et son excellente connaissance de la Russie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines