Magazine Cuisine

Août fait le goût !

Par Cyril Dubrey
Août fait le goût !
Août fait le goût : proverbe viticole du moment.
La dernière ligne droite est en vue : les raisins commencent juste à changer de couleur. Nous finissons le "toilettage" des vignes avec les derniers écimages, échardages et autre décavaillonage.
Août fait le goût !
Ce matin, nous avons travaillé avec le manche de la pioche pour enlever les dernières indésirables qui se cachaient contre les pieds de vigne. Grandes vacances oblige, les enfants ont suivi avec du petit outillage pour faire comme "papa et maman". En fait, ils se sont vite transformés en archéologue et/ou paléontologue en herbe : résultat sur la photo, mon aîné a trouvé "son léopard sans tête", fabuleux pour trôner sur son petit bureau d'écolier comme presse-papier. Ainsi, sa collection d'anciennes étiquettes du Château Mirebeau, du Château d'Ardennes et du Clos du Pèlerin ne s'envolera plus à l'ouverture des fenêtres !La belle nature généreuse impressionnera toujours les petits mais aussi les grands !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Dubrey 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines