Magazine Humeur

Mes tubes de l'été

Publié le 02 août 2010 par Nicolas007bis

Jeune couple avec enfant

Tiens, je reviens de congés et je découvre un petit tag sympa du Faucon destiné à évoquer mes tubes de l’été préférés. J’avoue dans un premier temps avoir hésité à répondre, pour 2 raisons : d’abord parce que, compte tenu de mes gouts musicaux de l’époque, mes tubes de l’été à moi n’étaient pas nécessairement ceux qui passaient le plus souvent sur les radios mais plutôt ceux qui ont marqué certaines périodes de ma tendre jeunesse et adolescence et d’autre part, parce que compte tenu de mon âge quasi canonique, tout cela commence à dater et je ne suis pas certain de ne pas en oublier.

Ceci dit, voilà ce que j’ai en tête quelques années plus tard, …en vrac:

Angie ou brown sugar des stones
Bob Morane d’Indochine
Rasputin de Boney M
Le Lac Majeur de Mort Schuman
A Horse with No Name d’America
Bohemian Rhapsody ou somebody to love de Queen
Stayin' Alive des Bee Gees
Denis ou Atomic de Blondie
Making plans for Nigel de XTC
Avalon de Bryan Ferry ou Roxy Music
Jean Jennie ou let’s dance de Bowie

Voilà, j’en oublie certainement mais l’échantillon est représentatif.
Évidemment, cette petite liste ne constitue pas l'intégralité de ce que j'écoutais à l'époque mais recense les titres qui pour différentes raisons constituent les tubes de mes jeunes années:
J'ai bien conscience que bon nombre de ces titres n'évoque strictement rien à ceux qui sont nés après 1910 mais pour autant, il va sans dire que tout commentaire contenant les mots ringard, vieille chose ou ancêtre sera censuré !

Puisque c'est une chaine et contrairement au tag précédent (excuse moi Mathieu), je refilerai bien ce petit bébé à Florent qui est sans aucun doute légèrement plus jeune et qui en conséquence aura fait d'autres choix que les miens et à Vlad dont les gouts musicaux me semblent fort intéressants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines