Magazine Cuisine

EVERCUT ou "coupe toujours" !

Par Bboizard
La fin d'année scolaire fut rude et la préparation de nos vacances en Chine (Ouf ! Je suis rentrée hier et j'en parlerai d'ici peu...) ne m'avaient pas laissé le temps et le loisir de vous parler d'un nouveau concept de couteau.Lorsqu'on pense technologie avancée, on imagine que ça touche l'électronique ou la biologie, mais certes pas la coutellerie!Or, ce nouveau couteau, comme son nom l'indique (EVERCUT) non seulement n'a besoin d'être aiguisé que tous les 25 ans, mais en plus coupe à la perfection.
Nous étions 15 bloggers à avoir été invités à le découvrir et à le mettre en action devant les fourneaux de l’Atelier des Chefs de la rue Péclet à Paris le 28 juin.
Après une présentation de la société et du produit, nous avons pu nous lancer dans la préparation du menu et le tester grandeur nature:
  • Croquant de sucrine, caille à la plancha, vinaigrette au soja, citron et miel
  • Pavé de bœuf aux parfums de citronnelle et gingembre, wok de légumes croquants façon Asie
  • Sablé fin de fraises et panna cotta au basilic, jus de fraise au parfum de confiture
La société familiale Tarrerias Bonjean, 1ère productrice européenne de couteaux et située à Thiers lance ce couteau sur le marché après 5 ans de recherche et développement.
Le produit, qui sera complété en gamme sous peu, est garanti 25 ans. Chaque couteau a un numéro et peut être enregistré sur le site Internet.
Vous avez droit au réaffutage gratuit si par le plus grand des hasards votre couteau ne vous semblait pas assez coupant.
Pour l'avoir essayé et testé sur la découpe des légumes et viandes, il doit être manié avec précaution : attention aux ongles ou bouts de doigts qui traînent...
Nous sommes tous repartis avec le couteau en cadeau et au rôti suivant à la maison, je l'ai étrenné : il coupe toutes les viandes sans difficulté ni effort : la barde et la ficelle également.
Couper les herbes aromatiques est aussi aisé car il les coupe et ne les écrase pas. Partager pastèques, citrouilles ou autres cucurbitacées se fait sans problème !
Il a été primé à plusieurs concours dont le prix de l'Innovation 2010. C'est un produit de haute technologie et de ce fait, il est relativement cher : 149 euros

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bboizard 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines