Magazine Animation

Alvin Et Les Chipmunks

Par Willy

Alvin et les Chipmunks

 


 

Un film de Tim Hill avec Jason Lee et les voix de Justin Long et Jesse Mccartney

Titre original : ALVIN AND THE CHIPMUNKS (Etats-Unis)

  Genre : Animation - Duree : 1H30 mn

Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 19 Décembre 2007


 

Synopsis

Alvin, Théodore et Simon, trois petits frères chipmunks - des animaux adorables, et talentueux - décident de s’installer chez le compositeur Dave Seville. Afin de convaincre Dave de les laisser rester chez lui, les frères lui révèlent leurs talents – ils savent parler, et en plus ils chantent à merveille ! Les Chipmunks deviennent rapidement les nouvelles stars de la chanson, alors que Dave devient non seulement leur compositeur, mais aussi un petit peu leur papa. Les problèmes commencent alors que le succès leur monte à la tête et que les Chipmunks se rebellent contre Dave. Heureusement, ils vont vite réaliser que la petite famille qu’ils ont créée avec Dave vaut plus que toute la célébrité du monde !

> Site Officiel

 

Bandes-annonces

  > 7 vidéos disponibles

 
Galerie Photos

  > 25 photos disponibles

 

Notre critique

 

Le bébête show !

Les Chipmunks arrivent en fanfare sur grand écran. Ils ressemblent à des petits écureuils mais eux ils parlent comme des humains, et surtout ils chantent. Leur arbre où ils stockaient des noisettes pour l’hiver à été coupé pour devenir un sapin de Noël, alors ils se sauvent alors pour se cacher ailleurs. Dave est un compositeur de musique qui arrive en retard à ses rendez-vous et qui n’arrive pas à vendre ses chansons. Après une mauvaise journée (le film commence d’ailleurs par une reprise du tube "Bad day" de Daniel Powter) il découvre que les trois Chipmunks se sont installés chez lui ! La maison devient vite une grosse pagaille avec les Chipmunks mais les présentations sont faites : il y a Alvin, Simon et Théodore qui sont aussi farceurs que chanteurs. Ils peuvent rester là si ils aident Dave avec sa musique…

Les Chipmunks ça vous rappelle quelque chose ? Ces trois écureuils qui chantent en rythme avec des voix de gamins avaient déjà eu leur série en dessin-animé diffusée en France à partir de 1986. En fait ça fera 50 ans en 2008 que le trio existe. Alvin, Simon et Théodore sont de véritables stars aux Etats-Unis où ils ont vendu des tonnes de disques avant de passer à la télévision. Avec la magie des effets spéciaux modernes les voilà avec leur film Alvin et les Chipmunks. Avec leur bonne bouille irrésistible ils sont très attachants. Ils ont élu domicile chez Dave (qui est bien humain lui), et le comédien qui leur donne la réplique est Jason Lee. Il est malheureusement sous-employé à Hollywood bien qu’il soit un des meilleurs acteurs de sa génération. Le voir à l’écran est toujours un régal pour les plus grands, mais ici le film régalera surtout les plus jeunes

Alvin et les Chipmunks est le film sympa et groovy de fin d’année pour les enfants. Alvin, Simon et Théodore leur seront immédiatement sympathiques. Ils sont blagueurs, gourmands, et ils adorent danser et chanter. En plus ils vont devenir du jour au lendemain des stars de la musique avec un producteur qui va les exploiter (un peu comme les émissions genre Nouvelle $tar Ac’). Le film est une succession de gags et de péripéties, on en voit de toutes les couleurs, mais il délivre aussi son message sur l’importance de l’amitié et de la famille.

Alvin et les Chipmunks est mignon tout plein, tellement que pour un peu on pourrait vouloir trouver un Chipmunk chez soi. Si c’est le cas, leur disque est déjà là et le jeu-vidéo arrive. En attendant rencontrez-les au cinéma pour une aventure sensationnelle.

Par Christophe Maulavé - http://www.commeaucinema.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte