Magazine Cuisine

L'HEMICYCLE à Toulouse (musée des Abattoirs)

Par Ladycocotte
L'Hémicycle est un restaurant dans l'enceinte du musée d'art contemporain des Abattoirs à Toulouse. On peut évidemment allé au restaurant sans visiter le musée puisqu'il est dans l'enceinte du musée mais à l'extérieur, dans la cour près de la Garonne. Ce qui m'a le plus marqué après avoir déjeuner dans ce petit restaurant c'est le rapport qualité/prix.
Les plats y sont de saison et de qualité et le menu entrée/plat/dessert pour le déjeuner est à seulement 16 euros. La carte change souvent au fil des saisons
Pour commencer, j'y ai mangé un carpaccio de boeuf très bien assaisonné, ni trop ni pas assez. Très souvent les carpaccios sont trop assaisonnés, trop citronnés et le goût de la viande éteint. Cette entrée était bonne.
L'HEMICYCLE à Toulouse (musée des Abattoirs)
Ensuite, j'ai dégusté un risotto aux supions et fruits de mer. Le risotto était bien crémeux, le riz était fort bien cuit et l'assaisonnement parfait. Un bon plat bien gourmand. Sonia, la personne avec qui j'étais a opté pour le plat du jour. Il s'agissait de rouget et elle a aimé son plat aussi.
L'HEMICYCLE à Toulouse (musée des Abattoirs)L'HEMICYCLE à Toulouse (musée des Abattoirs)
Pour finir, un bon dessert de saison, une soupe de fraises avec une boule de glace au yaourt et une chips de carambar. La soupe était veloutée à souhait, douce, pleine de saveurs et bien sucrée. Très bon !
L'HEMICYCLE à Toulouse (musée des Abattoirs)
Le restaurant propose aussi un service de traiteur et j'ai hâte d'y aller dîner et prendre plus le temps de savourer leurs plats. Ils font des brunchs le dimanche aussi.
L'Hémicycle
76, allée Charles de Fitte, Toulouse
(Situé dans la cour intérieure du Musée des Abattoirs)
Le mardi de 11h à 14h30, le mercredi et jeudi de 11h à 22h, le vendredi et samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 19h
RÉSERVATION : 05 62 87 73 06

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladycocotte 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines