Magazine Côté Femmes

Bûche banana split

Par Guven

Console personnalisée

Dans le train, un garçon d’une dizaine d’années avait repéré la console de jeux sur laquelle mon fils M. (17 ans) jouait. Il lui avait immédiatement proposé de jouer en réseau. J’étais très intriguée par le manège du gamin qui dévisageait de temps en temps mon fils. Après quelques minutes, le gamin n’y tenant plus : ” Heu, dis, t’es une fille parce que sur ma “Ds” je vois que je joue avec Danielle ? “…en réponse, il a eu droit à un ” T’occupe et joue ” qui ne tolérait aucune discussion.

ce mercredi :
-pommes de terre
-épinards à la crème
-köftes
-bûches banana split*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 bananes
-30gr de cassonade brune
pour la glace
-3 jaunes d’oeufs
-100gr de sucre fin
-250ml de lait entier
-200ml de crème fraîche liquide
-1 sachet de sucre vanillé
pour la sauce au chocolat (voir la recette)

Préparation :
Peler les bananes. Les couper en 2 sur la longueur, puis en 3 sur l’épaisseur. Les rouler dans la cassonade. Les passer sur le grill environ 5min. pour les caraméliser. Laisser refroidir.
Préparer la glace en battant les jaunes d’oeufs, le sucre et le sucre vanillé en un mélange mousseux. Ajouter le lait tout en continuant à fouetter. Battre la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporer la crème fraîche au mélange oeufs/sucres/lait. Mettre la sorbetière en marche (position glace moelleuse). Verser le mélange dans le bol.
Placer 1 morceau de banane dans le fond de chacun des petits moules en silicone. Ensuite, 1 morceau sur chacun des côtés (sur la longueur). Lorsque la glace est prête, remplir les moules en égalisant la surface. Placer rapidement au surgélateur.
Préparer la sauce au chocolat suivant la recette. Au moment de servir, démouler les bûches. Chauffer la sauce au chocolat et en arroser généreusement les bûches de glace. Laisser reposer quelques minutes avant de consommer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte