Magazine Côté Femmes

Köttbullar

Par Caro Gauvin

Comme nous vous l'avions promis dans un récent post, voici la recette des fameuses "boulettes suédoises" que nous avons testée pour vous. Ce plat est plutôt sympa, pas trop compliqué à préparer et facile à accommoder, la texture est aérienne donc c'est un met assez digeste, idéal pour se préparer aux fêtes et à tous leurs excès.
Köttbullar :
Pour 4 à 6 personnes
500 gr de hachis de boeuf et de porc
250 ml de lait
75 gr de chapelure
1 oeuf
1 oignon
sel, poivre
piment moulu
Hacher l'oignon et le faire revenir dans du beurre sans le colorer. Tremper la chapelure dans le lait. Mélanger les hachis avec l'oignon, l'oeuf, la chapelure et les épices. Façonner des petites boulettes et les réserver. Faire chauffer du beurre dans une poêle et y mettre à rissoler les boulettes de chaque cotés en secouant souvent la poêle. Voila c'est prêt, pas très compliqué n'est ce pas ?
Le plus des oies :
On sert les boulettes avec des pommes de terre, une sauce brune voire un jus de viande. Nous les avons préparées avec des pommes de terres cuites à l'eau que nous avons mangées avec du beurre salé (souvenirs de Bretagne !) mais aussi de la confiture d'Airelles pour le coté sucré-salé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte