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Le Brand Content Stella Artois invente le Dandy Ecolo !

Publié le 12 août 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Stella-artois-co2-top Stella Artois redéfinit les limites de son Brand Content, en mixant Luxe, Ecologie, Vintage et Dandysme !

Le Brand Content autour de la "valeur Qualité" semblait jusqu'ici l'apanage des marques de luxe ou streetstyle. En effet, celles-ci évoluent déjà dans un univers aux affinités artistiques, cinématographiques, leur permettant de produire du contenu média tout en restant cohérents. Publier

Pourtant, c'est une marque de bière, Stella Artois, qui vient de mettre une claque à la conception même du contenu de marque pour sa nouvelle bouteille "Lightweight".

J'ai été particulièrement touché par ce programme car la marque de bière a visé extrêmement juste, au bon moment. Souhaitant miser sur l'écologique et en même temps se premiumiser, Stella Artois nous livre le Recyclage du Luxe Show. "En direct de 1963" , cette émission de 15 minutes est un bijou.
Mise en situation : le show se déroule dans une bouteille de Stella Artois, présenté par Alain du Monde, un Don Draper français, l'humour en plus. A travers différentes animations, ateliers, présentations, les
mesures "eco-friendly" de Stella Artois sont présentées : emballage recyclable, entièrement compostable, papier 100% recyclé dans l'entreprise,etc.

Le brasseur belge s'inscrit aussi dans la modernité en faisant venir Florence And The Machine, Marina and The Diamonds et les Mystery Jets sur le plateau.

Ce cher Alain Du Monde, très préoccupé d'écologie, présente toutes sortes d'idées pour lutter contre le réchauffement climatique et autres fléaux.

Mais elles sont toutes aussi farfelues et kitsch les unes que les autres, résultant de l'anachronisme des préoccupations écologiques dans les années 1960. Toujours dans cet esprit sixties, Stella Artois présente en complément une vraie pub tournée par Wim Wenders (s'il-vous plaît), présentant la bouteille de blonde comme "A Thing Of Beauty", comparée à une voiture, une guitare, une moto... toutes de luxe et portant des prénoms féminins qui font écho à celui de "Stella".

Le brasseur a eu l'intelligence de se dire qu'il pouvait lui aussi s'approprier le langage de marques de luxe et premium et il l'a très bien réalisé. T

ravail herculéen de planning stratégique, ce contenu de marque montre que Stella Artois est à la fois Mad Men, la French Riviera, écologique, drôle et sexy. Je souhaite bonne chance aux autres marques de bières.

Curated by Neil Tamzali


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