Magazine Cuisine

Tiramisu aux fruits rouges

Par Cesostad

P4300007

Bonjour, j'avais fait ce dessert à la demande de mon mari, quand il avait reçu des amis à la maison, alors que moi j'étais partie vogué au bord de l'eau en Bretagne avec mes enfants.
N'ayant pas assez de verres pour le présenter sous forme de verrines, je l'ai présenté en plat, bon à priori ça a plu parce qu'il n'en restait pas une miette, et pourtant j'en avais fait une quantité astronomique, avec une version tout chocolat, pas moins de 750g de mascarpone fût sacrifié ce jour la.
Bref je vous donne la quantité pour un plat où 6 personnes environ. Comme tout tiramisu, il est meilleur de le laisser reposer plusieurs heures voir une nuit.
Pour 6 personnes :
3 œufs
60g de sucre
250g de mascarpone
Nectar de fruits rouges
Biscuits à la cuillère
Fruits rouges environ 300g à vu d'œil (en mai ils étaient surgelés, donc à décongeler avant utilisation)

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme.
Fouetter les jaunes et le sucre, puis ajoute le mascarpone, fouetter à nouveau (un peu de muscles le tiramisu demande), jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Puis incorporer les blancs en neige délicatement à la préparation.
Dresser votre tiramisu (verres ou plat le déroulé et le même) imbiber les biscuits à la cuillère de nectar de fruits rouges, mettre une couche au fond de votre récipient, puis ajouter une couche de crème, une couche de fruits, et renouveler cette étape une ou deux fois, selon la capacité de votre récipient, finir par une couche de fruits.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir, quelques heures, au mieux une nuit.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte