Voilà maintenant deux ans que ce restaurant "de bord de mer" à Marseille possède trois étoiles au Michelin. Il a non seulement su monter au top mais s'y maintenir avec brio.
Nous y étions allé en février 2009 (cf notre article : http://www.blogduperebarrera.com/article-28212824.html
A l'époque, nous n'y avions pas encore nos vins (notamment le côtes de Provence le Clos de la Procure Blanc). Maintenant, nous sommes vraiment très fiers de voir plusieures de nos cuvées servies dans des conditions exceptionnelles à cette table mythique de Marseille (pour info, on y retrouve aussi les cuvées de notre ami blogeur de Champagne francis Boulard qui font merveilles en apéritif ou sur certains plats des menus).
Voici quelques photos prises lors de notre repas. Dans cette mise en bouche, on retrouve au milieu un ravioli fait avec une trache ultra fine de courgette.
Pour illustrer la simplicité (japonisante dans l'esthétique) un plat excellent ; les poissons sont divins mais l'accompagnement à base de rhubarde confite était tout aussi grandiose.
Un classique de la maison; le homard abyssal dont la couleur bleue intense vient de la Mauve.
Pour le fun photo d'un des desserts délicieux avec la vue magnifique sur la côte marseillaise.
Et pour finir des mignardises (offertes donc) avec une véritable dégustations de pleins de saveurs... Passionnant et quel plaisir de déguster tout cela.
A noter qu'en terme de vins, nous avons opté pour deux très belles demi bouteilles d'un des meilleurs producteurs de Chablis Vincent Dauvissat avec en 2006 un premier cru la Forest et un grand cru les Clos idéal pour le homard.
En conclusion, ce restaurant, c'est la vraie classe. Et on peut le dire pas grand monde dans le grand quart sud est de la France pour rivaliser avec cette institution phocéenne.