Magazine Côté Femmes

Bouillon de poulet aux légumes

Par Elvira

Ça vous dirait une bonne soupe réconfortante, saine et équilibrée avant le marathon-gavage des fêtes...? Celle-ci est une sorte de version enrichie aux légumes de la traditionnelle canja de poule portugaise. Parfaite pour un dîner léger... ou un lendemain de fête, pour commencer la "détox"... ;-)
Ingrédients pour 5-6 personnes
- 1 petit poulet coupé en 4 morceaux
- 1 gros oignon pelé
- 2 gousses d'ail pelées
- 2 grosses carottes coupées en petits dés
- 250 g de petits pois frais ou décongelés
- 100 g de riz
- 1 cube de bouillon de volaille
- 3-4 feuilles de menthe fraîche
- sel & poivre
Préparation
Mettre les morceaux de poulet, l'oignon, les gousses d'ail et le cube de bouillon dans une grande casserole. Couvrir avec 1,2 l d'eau et saler légèrement. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Retirer le poulet et tous les aliments solides du bouillon. Éliminer la peau et les os du poulet. Effiler la chair et réserver.
Filtrer le bouillon et le remettre dans la casserole. Ajouter encore un peu d'eau jusqu'à totaliser environ 1,5 l de liquide. Saler, poivrer et porter à ébullition.
Ajouter les dés de carottes, les petits pois et le riz. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajouter le poulet effilé et les feuilles de menthe. Rectifier l'assaisonnement et servir sans attendre.
Voir également : Canja de poule à la bissau-guinéenne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte