En fin de semaine j’ai cuisiné le gâteau Rose de Roubay que nous a offert Nadjibella du blog Saveurs et gourmandises que l’on retrouve dans son menu Les femmes d’Alger. Un gâteau sans glaçage qui se prend parfaitement au goûter ou à la fin du repas que, personnellement, je me suis servie avec un coulis de framboises et en mettant mes minis gâteaux quelques secondes au micro-ondes. Je trouve que ça fait ressortir davantage la saveur des morceaux de chocolat que l’on retrouve à l’intérieur.
La recette n’est pas compliquée à faire et ce fait assez rapidement. Comme je n’avais pas de pépites de chocolat j’ai tout simplement coupé en petits morceaux environ 80 grammes de chocolat 70%.
Nadjibella a nommé ce gâteau Rose de Roubay car Roubay est la personne qui lui a donné la recette et rose dû à la forme du moule qu’elle a utilisé donc j’ai décidé de ne pas débaptiser le gâteau. Au lieu d’utiliser cependant le gros moule rose j’ai ‘utilisé le moule petite rose et ainsi fait de petites bouchées. Il faut juste ajuster le temps de cuisson selon le moule et son four mais pour le reste c’est pareil.
En petites bouchées c’est parfait pour mettre dans les boites à lunch et les enfants vont sûrement aimé ça d’avoir des petits gâteaux avec une jolie forme.
Une fois les petits gâteaux cuits j’ai pensé à en faire un petit bouquet alors j’ai utilisé le colorant à vaporiser rouge. Si j’y avais pensé avant j’aurais pu mettre directement dans la pâte du colorant alimentaire pour avoir la pâte rouge autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce sera pour une autre fois.
Nadjibella suggère de saupoudrer de sucre glace mais j’ai complètement oublié.
Bref, cela m’a donné de belles et délicieuses petites roses. Le seul problème est d’essayer d’éviter d’en prendre une lorsque l’on passe près du plat.
Voici mes petites roses au naturel
(cliquer pour agrandir)
Rose de Roubay
Et voici mon petit bouquet de roses
(cliquer pour agrandir)
Rose de Roubay en bouquet
À bientôt pour une autre recette testée et approuvée!