Magazine Cinéma

Box-Office : "L'Apprenti Sorcier" double "Inception"

Par Ozap
"L'Apprenti sorcier" Crédits : Walt Disney Studios Motion Pictures France - Agrandir A près trois semaines de domination, Inception a été détrôné du box-office par un autre film américain.
Pour sa première semaine d'exploitation, du mercredi 11 août au mardi 17, c'est L'Apprenti sorcier signé Disney et Jerry Bruckheimer qui s'est hissé en tête avec près de 740 000 entrées (534 salles). Il s'agit du dix-huitième meilleur démarrage de l'année. A noter que le précédent film issu de la collaboration des deux producteurs, Prince of Persia : les sables du temps avec Jake Gyllenhaal, avait réalisé un démarrage supérieur en mai dernier (815 000 entrées). Il cumule à cette date 2,1 millions de spectateurs.
Si Inception rétrograde à la deuxième place, il n'a pas à rougir des résultats obtenus en quatrième semaine. En effet, le film de Christopher Nolan a encore attiré plus de 585 000 spectateurs (610 salles) la semaine dernière, totalisant 3,4 millions de spectateurs. Il s'agit d'ores et déjà du huitième plus grand succès de l'année et il est fort probable que le long-métrage parvienne rapidement à intégrer le Top 5.
La troisième place du palmarès est occupée par une nouveauté britannique : Le Voyage extraordinaire de Samy. Ce film d'animation distribué par Canal+ a attiré plus de 450 000 spectateurs (577 salles) lors de sa première semaine d'exploitation. Le Top 5 est complété par Toy Story 3 et Night and Day, deux films américains qui ont, grosso modo, fédéré chacun 330 000 spectateurs la semaine dernière. En cinq semaines, les dernières aventures des jouets Pixar cumulent 3,5 millions d'entrées tandis que le duo Tom Cruise et Cameron Diaz totalise 1,5 million de spectateurs en trois semaines.
A noter enfin les scores de trois blockbusters américains : Shrek 4, il était une fin totalise 4,4 millions d'entrées en sept semaines, Le Dernier maître de l'air a dépassé le million en troisième semaine tandis que Twilight - Chapitre 3 : Hésitation cumule plus de 3,8 millions de spectateurs en six semaines.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog