Magazine Cinéma

The Last Exorcism - Une jeune fille possédée sévit sur Chatroulette pour la promo du film

Par Redac Cinéstarsnews

Pour la promotion de "The Last Exorcism", la petite bande d’Eli Roth ("Hostel") n’a pas hésité à investir Chatroulette, quitte à traumatiser quelques internautes.
Même un tordu comme Hideo Nakata (Chatroom, Ring...) n’aurait pas imaginé la scène : entraîner quelques geeks pubères dans une séance de flirt 2.0 et dériver en exorcisme malsain.
C’est la dernière idée des petits malins de l’entourage d’Eli Roth, producteur du film The Last Exorcism, pour le compte de LionsGate et de Strike Entertainment. Une nouvelle étape franchie dans le registre du marketing viral qui, après la mise en scène des peurs dans un cinéma (voir le petit effet du trailer de Rec), investit maintenant les foyers des futurs spectateurs via Chatroulette.

Le public est ciblé pour le film classé PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans) : jeunes ados (mâles), victimes toutes choisies d’une espèce de vamp du Net qui, après un léger effeuillage, se transforme en possédée façon Linda Blair dans L'Exorciste. Un dispositif promotionnel au diapason du film, sorte de docu- menteur horrifique lancé dans les pas de Blair Witch Project. Réalisé par Daniel Stamm, The Last Exorcism sortira en France le 15 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines