Magazine Cuisine

Wok de poulet au chou pommé

Par Babeth0676
wok
Jusqu'à présent le wok était la spécialité exclusive de Mathieu. Quand le wok était au menu j'attendais les pieds sous la table de ma faire servir, très agréable non
Puis voila, loin de l'Asie, en Afrique! une amie sino-indonesienne m'a appris un jour à faire du pad-thai. La semaine suivante je lui ai montré comment faire une tarte au chocolat. Depuis j'ai ré-investi dans un wok (et oui nos affaires sont au garde-meuble en France), et fais un stock (stock, car certes à Kigali on trouve de tout mais pas tout le temps) de pâtes chinoises, pad-thai et j'invente des woks avec ce que j'ai trouvé au marché.
Si je vous dis chou-pommé, je vous allais sûrement commencer à faire la mou et passer votre chemin. Et bien vous auriez tord, car au wok c'est délicieux.
Pour cette recette j'ai utilisé des carottes pré-cuites. En effet pour aller plus vite, j'ai toujours au frigo des légumes: carottes ou brocoli lavés, coupés et cuits al-dente, ou du riz précuit à faire revenir à la poêle ou au wok.
Recette wok de poulet au chou pommé:
Ingrédients: (pour 4 personnes)
- 2 escalopes de poulet
- 1/2 chou pommé
- 3 belles carottes pré-cuites*
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- des graines de sésame
- de l'huile de tournesol (si votre wok n'est pas anti-adhésif)
- de l'huile de sésame
- de la sauce soja
- du poivre blanc
- 1 bouillon cube
- quelques cacahouètes
Préparation:
1- Couper en fines lamelles le chou, le laver et l'essorer. Réserver.
2- Couper en touts petits dés l'oignon. Peler les gousses d'ail, les écraser en les plaçant sous la lame d'un couteau large, puis les couper en petits dés. Réserver
3- Couper en dés les escalopes de poulet. Réserver.
4- Mettre votre wok sur feu vif, s'il n'est pas anti-adhésif mettre un peu d'huile de tournesol (pas plus d'une cuillère à soupe). Dès que l'huile est chaude réduire le feu puis jeter dans le wok l'oignon et l'ail.
5- Mettre les dés de poulet. Les retourner de temps en temps. Quand toutes les faces du poulet sont cuites mettre dans le wok le chou, les carottes. Couvrir.
6- Au bout de 2, 3 minutes, émietter un bouillon cube, poivrer et ajouter un trait d'huile de sésame et de sauce soja. mélanger puis couvrir à nouveau. C'est cuit quand le chou devient presque translucide.
7- Servir en ajoutant des graines de sésame et quelques cacahouètes.
*Sinon couper en petits dés les carottes et les faire cuire 10 minutes à l'anglaise (= dans l'eau bouillante quelques minutes)
Retrouver les conseils de Mathieu pour un wok réussi! (un clic vous y amène)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babeth0676 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines