Magazine Côté Femmes

J’ai testé pour vous…

Publié le 24 août 2010 par Mamandouceur

J’ai testé pour vous…

J’ai testé pour vous…
La baignoire Evolutive Anatomy de Tigex

J’ai reçu ce matin la nouvelle baignoire Evolutive Anatomy de Tigex. Cette astucieuse baignoire cumule quelques bonnes idées qui ont retenu mon attention (et celle de ma fille !)

Présentation :

D’un joli plastique bleu agrémenté de revêtement anti-dérapant vert, on peut déjà dire que le design est réussi. Premier bon point. Les zones anti-dérapantes recouvrent les deux côtés, car la baignoire est évolutive : jusqu’à 12 mois, bébé ira sur le petit côté, puis sur le grand côté après 12 mois. Un anneau amovible équipe le petit côté de la baignoire. De part et d’autre de l’anneau se trouvent des porte-savons, et enfin, un support pour le pommeau de douche est également présent. Astucieux.

J’ai testé pour vous…

A l’usage :

Pas grand-chose à signaler. Le réglage des pieds est facile et fiable, la baignoire ne bouge pas. Les pieds maintiennent la baignoire à bonne hauteur, la baignoire sur son pied métallique pliant sont bien loin, la stabilité est exemplaire. Les porte-savons faisaient des accoudoirs sur mesure pour ma fille ! Les petits jeux sur l’anneau de sécurité ont fait sa joie.

J’ai testé pour vous…

Les bons points :

  • Le look : de belles couleurs, un bon design, la recette est simple. A quand une version fille dans des couleurs rose/violet ?
  • Les pieds : une stabilité sans faille, facile à régler, bravo !
  • Le support de douche (malin, bien qu’on aurait aimé l’avoir des deux côtés de la baignoire, car on ne peut pas l’utiliser si bébé est assis du petit côté).
  • L’anneau de sécurité
  • Les petits jeux sur l’anneau
  • L’économie d’eau par rapport à un bain classique

Les moins bons :

  • Pas d’indicateur de niveau maxi
  • L’encombrement (si comme moi vous avez une petite salle de bain, et qu’en plus vous utilisez une table à langer type stabilange, il est difficile de placer les deux côte à côte.
  • La zone anti-dérapante, qui manque de grip. Loulette ne se tient pas encore très bien assise (elle a 8 mois) et avait tendance à glisser à l’intérieur de l’anneau de sécurité. La partie qui passe entre les gens est peut-être un peu fine et le contact avec l’entrejambe de bébé peut être un peu désagréable.
  • Le porte-savon en soi est une idée louable, pour ma part je ne laisserai pas le savon à portée de ma fille, mais elle a trouvé un accoudoir à sa mesure !

D’une manière générale, c’est une baignoire que j’aurais tendance à recommander, rien que pour sa stabilité. De plus, le look est sympa, ce qui ne gâche rien. Alors si vous voulez un vrai petit spa pour votre bout de chou, allez-y sans crainte !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamandouceur 320344310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte