Magazine Culture

Harry Potter et la coupe de feu de J K Rowling

Par Karline05

Harry Potter et la coupe de feu de J K Rowling

Harry Potter et la coupe de feu de J K Rowling

Paru aux éditions Folio junior en septembre 2009

Quatrième de couverture

 

 

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

 

Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faireface et relever d'immenses défis.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est dans le cadre d'une lecture commune organisé par Everkhorus, que je me suis lancée dans lelecture de toutes les aventures d'Harry Potter et me voici parvenu au quatrième opus de cette célèbre saga.

 

Encore une fois, dès les premières pages de cet ouvrage, on est immédiatement emporté dans l'univers magique d'Harry et cette fois mon impatience à retrouver des matchs de Quidditch a été assouvie dès le début avec la coupe du monde, un vrai délice.Cependant des éléments troublants vont gacher la fête et la rentrée à Poudlard, en 4ème année pour Harry, Ron et Hermione s'organise dans une tension palpable.

 

J'ai absolument adoré les nouveaux personnages incorporé dans cette aventure, en effet que ce soit Fol oeil, Fleur ou Rita Skeeter, la journaliste...

En effet, c'est une vraie profusion de nouveaux élèves et professeurs qui débarquent à Poudlard pour le tournoi des 3 sorciers qui fait affronter les champions des 3 plus grandes écoles de sorciers.

Les épreuves du tournoi sont fantastiques et mettent les champions à rude épreuve tant sur le point de la réflexion que du physique.

 

Je considère que l'auteur, J K Rowling s'esr absolument surpassé sur l'intrigue de ce volet; en effet, la tension monte petit à petit, on sait que Voldemort prépare quelque chose mais à aucun moment on ne parvient à déceller de quel côté cela va arriver. De plus, elle nous donne des indices qui s'avère faux tout au long du récit. Ce n'est qu'au côté de Harry que l'on comprend, et l'on vit , le piège tendu par cet abjecte personnage.

 

Je cherche , je cherche mais cette fois je ne trouve pas véritablement de points négatifs à cette lecture. J'ai retrouvé dans ce volet tous les ingrédients que je désirai pour passer un joli moment de lecture, de plus Hermione et Haggrid, mes petits chouchous sont bien présents dans cette intrigue.

Non vraiment j'ai beau cherché, je ne toruve que des points qui m'ont enchanté, l'intrigue rondement menée, l'ambiance pesante , les champions et la fin magsitrale qui laisse présumée tant de bonnes choses pour les épisodes suivants.

 

Encore un épisode très noir et tendu de cette célèbre saga particulièrement réussi, au stade de ma découverte, c'est vraiment celui que j'ai préféré; beaucoup plus mûre et travaillé, on s'éloigne du monde enfantin du début, qui m'avait pourtant bien plus, et c'est avec beaucoup d'envie que je lirai le prochain volume, à savoir Harry Potter et l'ordre du Phoenix. 

 

 

NOTE : 9,5 / 10

C'est donc une découverte pour moi, cependant j'avais visualiser le film voilà quelques temps et , malgré ma lecture je trouve que l'adaptation cinématographique est réussie. Les souvenirs que j'en avais correpondent bien aux mots que j'ai découvert. Même si le cinéma n'éale jamais vraiment le plaisir de parcourir les pages d'un livre...

  

Harry Potter et la coupe de feu - Edition Spéciale

 

Voici les avis de mes camarades de lecture commune :

Erato

Petit-lips

Mycoton32

Setsuka 




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 15822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines