Nina est la princesse à son papa. Le métier de ce dernier oblige sa famille à déménager régulièrement. Fraîchement débarqués à Norra Söderbro dans la Banlieue de Stockholm, leurs vies va basculer.
Voilà un auteur qui mérite votre attention. D'abord parce que nous sommes loin des clichés qui abondent ces derniers temps dans la littérature ado. Pas d'histoire d'amour impossible, pas de créatures fantastiques, pas de cadres branchés mais un décor aussi crédible que son histoire.
Les polars provenant du froid nordique font d'excellents crus, La princesse et l'assassin confirme la règle. Magnus Nordin nous emmène dans un bled perdu pour mieux nous balader dans le noir.
Sans prétention aucune, très efficace, vous vous surprenez à regarder de plus en plus derrière vous, car, oui, vous la sentez, cette ombre menaçante et anonyme qui semble vous planer autour.
Editions du Rouergue, DoAdo Noir, 249 pages, 2009
Prix du meilleur thriller pour la jeunesse
Les avis de...
Clarabel « on retient son souffle jusqu'aux dernières pages, on serre les poings et les dents, on a le souffle court... bref on comprend que ce thriller est bon, très très bon même. La recette du polar nordique est appliquée à la lettre, c'est noir, oppressant, curieux, douloureux. »
Esmeraldae « Plein de questions que vous allez inévitablement vous poser. Un très bon thriller pour adolescents qui doit être lu aussi par les adultes. »
Gawou « un roman noir à l'intrigue brillamment maîtrisée. »
Découvrez le premier chapitre...
ici
Lu dans le cadre de...
8/16
Merci à Gawou pour la découverte !
Par Theoma - Publié dans : Ados/Jeunes Adultes - Communauté : Le monde du polarEcrire un commentaire 2 - Voir le commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : La Reine des lectrices – Alan Bennett Retour à l'accueil