Magazine Culture

L'amant ténébreux tome 1 de la confrérie de la dague noire de J.R Ward

Par Karline05

L'amant ténébreux tome 1 de la confrérie de la dague noire de J.R Ward

L'amant ténébreux  tome 1 de la confrérie de la dague noire de J.R Ward

Paru aux éditions Milady en mai 2010

J.R Ward vir dans le sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centre médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Quatrième de couverture

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradicateurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire . A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé, qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Je ne connaissais absolument pas cette nouvelle série de bit-lit avant d'avoir la chance d'être choisie pour un partenariat avec Livraddict et les éditions Milady que je remercie chaudement. En effet, c'est les trois premiers tomes de cette série qui m'est donné de découvrir grace à ce partenariat.

 

L'amant ténébreux  tome 1 de la confrérie de la dague noire de J.R Ward
  
L'amant ténébreux  tome 1 de la confrérie de la dague noire de J.R Ward

Avec ce premier tome, on découvre donc un nouvel univers parralèle au notre; en effet, les vampires sont en guerre contre les éradicateurs, sorte de mort-vivant qui ont donné leur âme à l'Oméga.

On apprend à connaître également Beth qui sera notre héroïne à travers cet ouvrage , jeune humaine qui va subir la transformation en vampire.

J'ai vraiment été emballé par cette intrigue très prenante et des personnages très attachants que ce soit les guerriers de la confrérie, Beth et même Butch et Marissa... O nsent bien que ce premier tome est une jolie mise en bouche , même si l'accent est mis su Beth et le charismatique Kolher (quel macho, celui-là)...Chacun des personnages a ses particularités et son caractère , et ils se complètent parfaitement. De plus, quelque camarades bloggeuses m'ont fait remarquer que les noms de ces vampires peut faire penser à un trait de leur caractère ou de leurs sentiments, Kolher= colère, Torhment= tourment....

De plus, l'intrigue est rondement menée, même si on se doute parfois de la suite que vont prendre les évènements. La tension monte petit à petit avec l'attachement que l'on ressent pour les personnages. J'avoue avoir eu un petit faible pour Rhage qui me fait rire et beaucoup de curiosité pour Zadiste , le plus mystérieux et imprévisible guerrier.

Cependant , il y a tout de même quelques points négatifs :

Tout d'abord, autant l'auteur a fourni pas ma de travail pour avoir unr intrigue qui tienne la route, autant la qualité des dialogues est au ras des pâquerettes... En effet, on pourrait tout de même s'attendre à un peu plus de vocabulaire de la part d'un vampire qui a plu de trois cent ans... On peut peut-être attribué ce défaut à la traduction française, cependant j'émets de sérieux doutes à ce propos. Cela m'a un peu gêné dans ma lecture.

De plus, je regrette un peu de ne pas avoir eu plus de détail sur la transformation de Beth qui parait être tellement facile pour elle. Aucune inquiétude quant à sa survie n'est émise à ce moment alors que la pression avait été mise sur ce détail dans toute la première partie de l'histoire.

Comme pour toute série de bit-lit, c'est une lecture rapide qui vous embarque sans prise de tête dans un univers totalement irréel et c'est avec délectation que l'on se plonge dans cette lecture. Même si parfois on frôle la littérature érotique de par la description particulièrement précise des ébats de nos vampires...

C'est avec beaucoup d'impatience que je vais me lancer dans la lecture de la suite de cette histoire , L'amant éternel le second tome de la confrérie de la dague noire.

Encore un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady. 

Ce n'était pas prévu dans mon planning mais cette lecture entre parfaitement dans mon challenge Milady.

  

L'amant ténébreux  tome 1 de la confrérie de la dague noire de J.R Ward




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines