Magazine Culture

Cette semaine dans les salles: 25 aout 2010

Publié le 25 août 2010 par Guillaume @influencelesite

Cette semaine dans les salles: 25 aout 2010

« Salt »

Le réalisateur Philipp Noyce retrouve son actrice de « Bone collector »pour un nouveau thriller. C'est elle qui porte le film à bout de bras ! Le film a fait une jolie carrière aux états unis et Angelina Jolie est bien la seule à pouvoir se battre sur le terrain des héros masculins comme Tom Cruise, Matt Damon ou autre .Le film raconte l'histoire d 'Evelyn Salt, qui est l' une des meilleures agents de la C I A .Pourtant , elle va être accusée d 'être une espionne au service de la Russie .Elle n'a de cesse que de fuir pour échapper à ceux qui la traquent .Mais, elle va brouiller toutes les pistes en voulant percer ce mystère .On en vient à se poser des questions sur la vraie nature de Salt.Qui est vraiment Salt ? Un film d'action pur jus avec un suspense insoutenable concernant la « vraie vie » de Salt !La belle est accompagnée par Liev Shreiber X men origine:Wolverine »), Chiwetel Ejiofor (« 2012 »). Les critiques sont mitigées ,enthousiastes concernant l 'action mais un peu moins sur le scenario .Bref, vous l'aurez compris un bon divertissement estival avec en prime la sublime Angelina Jolie .Blonde ou brune , vous la préférez comment? Allez vous faire votre choix!  

«  Le bruit des glacons « 

Ça faisait 5 ans qu' on avait pas entendu parler de Bertrand Blier !Le talentueux réalisateur, auteur de films cultes comme « Les valseuses », « Notre histoire » « Trop belle pour toi » ou « Merci la vie » ,a repris sa camera pour un nouveau projet .En effet , il retrouve apparemment, selon les critiques, sa verve, un peu perdue avec ses dernières œuvres , on parle même de renaissance du réalisateur . Avec ce film surréaliste et insoumis , il renoue avec ce qui avait fait son succès naguère. On assiste à la perdition d'un écrivain à succès qui se noie dans l'alcool après avoir perdu sa femme et son fils .Un jour , il va être confronté à son cancer ! Celui ci lui annonce qu'il voudrait faire sa connaissance .Pour que la sauce prenne ,il fallait également trouver un duo d' acteurs digne de Blier et il semble qu' il a trouvé sa paire d' as en la personne de Jean Dujardin et d 'Albert Dupontel . Dans le rôle de l'écrivain , Jean Dujardin a grossi un peu , porte une barbe hirsute en parlant le Blier couramment ! Dans le rôle de la tumeur , Albert Dupontel est mortel !N' oublions pas non plus les rôles secondaires féminins qui sont portés par deux actrices talentueuses: Anne Alvado et Myriam Boyer .Vous l'aurez compris , les critiques saluent le retour tant attendu du réalisateur ainsi que la performance d'acteurs ! Alors qu 'attendez vous ? Des votre arrivée , vous serez plongés dans une bonne bouteille de vin blanc avec le bruit des glaçons dans le sceau à champagne ...

« 600 kilos d'or» 

Eric Besnard s'est attaqué à la production d'un film d'aventure à la française ! Ça faisait bien longtemps que l'on avait pas vu ca sur nos écrans .Mais, hélas , il semblerait que nous sommes bien loin de « 100,000 dollars au soleil » ou « Le salaire de la peur » , tout juste se rapproche t on d' un « Ruffian » mais il n'a pas non plus à son casting un Lino Ventura ou Bernard Giraudeau pour mener sa barque. En effet , on reproche à ce film un manque d' action et d ' aventures, des dialogues trop écrits et   un casting un peu mou ! Il est vrai que Clovis Cornillac porte le film (comme beaucoup d'autres depuis quelques années sans pour autant les emmener vers le succès ) , avec aussi Patrick Chesnais , Audrey Dana , Bruno Solo. Alors, on suivra ce groupe d' aventuriers qui entreprend de faire le casse d' une mine d' or au cœur de la Guyane .Hélas , l'opération tourne mal et lors de leur fuite , l' hélicoptère doit se poser en catastrophe dans la jungle .Ils ont réussi à mettre la main sur 600 kilos d' or mais ils devront maintenant les porter à travers la jungle hostile .En plus de cette jungle, la cohésion du groupe va vite être entachée par la fièvre de l'or qui atteindra certains ! Alors , embarquerez vous pour ce voyage en Guyane?? ou pas …

« Une famille très moderne»

La publicité nous attise les yeux avec ce slogan » par les createurs de « Juno «  et de « Little miss sunshine » , deux films cultes qui ,même s'ils n'ont pas trouver leur public tout de suite, ont depuis atteint une notoriété extraordinaire ! On y ajoute un casting trois étoiles pour une comédie romantique : Jennifer Aniston(qui devrait un jour s' 'aventurer dans d'autres domaines !) , Jason Bateman (« Thérapie de couples ») , Patrick Wilson (« L' agence tous risques », « Watchmen :les gardiens »), Juliette Lewis (« Tueurs nés », « Kalifornia ») et Jeff Goldblum(« La mouche ») .L 'histoire concerne encore l' insémination artificielle (comme récemment « Plan B » avec Jenifer Lopez ) mais la ,c'est juste Kassie , à qui tout réussi dans la vie , décide d'avoir un enfant! Hélas , aucun père ne se présente à l' horizon , elle décide d' avoir une insémination dont le charmant Roland sera le père ! Hélas , lors de la fête organisée par celle ci , son meilleur ami Wally, légèrement ivre, va procéder à l' échange de flacon qui va légèrement perturbé les plans de la future mère. Tout cela va prendre de l'ampleur quand Kassie revient sept ans plus tard avec un jeune garçon sous le bras ayant une troublante ressemblance avec Wally ! Vous l'aurez compris , un film frais qui ne va pas vous donner un mal de crane .Allez laisser vous embarquer dans cette comédie légère pour cette fin d'été!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine