Magazine Cuisine

Jeu interblogs 8ème édition ...Bounty maison

Par Nycolette

Coucou tout le monde!!

Nous voici arrivés à notre date de rendez vous pour cette édition du jeu interblogs du mois d'Août organisé par Sorcilili pour les membres du forum Plaisirs gourmands...

logojeu interblogsgrand2

C'est Sorcilili du blog "La marmite à M'Alice !" qui devait choisir une recette chez moi ...

ban Sorci

...Quant à moi c'est sur le blog de la Marmotte "Une Marmotte aux fourneaux" que j'allais pêcher...

ban la marmotte

Mon choix s'est porté trés rapidement sur sa recette de Bounty maison vu que se sont mes barres chocolatées préférées.Et je n'ai pas été décue ,c'est trés trés gourmands et franchement délicieux.J'ai seulement eu un petit souci (hum ...pas si petit que ça d'ailleurs!!)  au moment de démouler mes Bounty .N'ayant pas de moules à bouchées j'ai donc utilisé mes empreintes à muffins en silicone en ne les remplissant qu'à moitié et là impossible de démouler  !! Comme il me fallait tout de même bien trouver une solution,j'ai vidé les moules un à un à l'aide d'une cuillère et j'ai façonné mes Bounty avec mes petites mains,en leur donnant une forme se rapprochant le plus possible des Bounty originaux .j'ai ensuite nappé de chocolat au lait.Le résultat n'est pas si mal que ça tout compte fait non?  Toute la famille s'est régalée et m'a demandait d'en refaire... 

Bounty seul

Bounty coupe

Ingrédients

200 g de chocolat au lait (Nestlé dessert pour moi) - 125 g de noix de coco en poudre - 150 g de sucre - 130 ml de lait.

Préparation

Faites fondre les 3/4 du chocolat au micro ondes avec 2 cs d'eau.Remuez bien pour le lisser et à l'aide d'un pinceau badigeonnez l'interieur de moules à bouchées en silicone.Faire durcir au frigo.

Faites ensuite chauffer le lait dans une casserole.Quand il est chaud,ajoutez le sucre et mélangez bien pour le faire fondre complètement.Incorporez la noix de coco sur feu doux.Mélangez continuellement pendant quelques minutes ,la pâte va sécher petit à petit  .Laissez refroidir la préparation.

Sortez les moules du frigo et déposez dans chaque empreinte une belle cuillérée de pâte à la noix de coco.Bien tassez à l'aide d'une cuillère.

Faites fondre le restant de chocolat faites le couler dans chaque empreinte de façon à recouvrir la noix de coco.

Replacez au frais pendant quelques heures.Démoulez et dégustez. 

Bounty

signature-NYCOLETTE.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycolette 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte