Magazine Culture

Un 8e tome d'Harry Potter ?

Par Chantal Doumont

Un 8e tome d'Harry Potter ?

J K Rowling, l'écrivain de génie, maman d'Harry Potter, envisage de compléter sa saga à succès avec un huitième tome. 

L'auteur révèle qu'elle pourrait en effet faire renaître un jour le monde magique de Poudlard et de ses élèves mais elle insiste sur le fait qu'Harry Potter ne sera certainement pas le personnage principal du livre. 

Rowling – qui travaille actuellement sur un roman pour adultes et un conte de fée politique – a déclaré : "Il y a eu des moments, depuis que j'ai achevé l'écriture du 7e tome, des moments de faiblesse, où j'ai dit 'Ouais, c'est d'accord' pour le 8e tome. Si - et c'est un gros si – si j'écris un huitième livre un jour, je doute qu'Harry en soit le héros. J'aurais l'impression d'avoir déjà raconté cette histoire. Mais c'est vraiment un gros si. Laissons passer 10 ans et d'ici là, nous verrons ce que nous ressentons." 

La romancière milliardaire a de toute manière le destin de ses personnages déjà bien imprimé dans sa tête. 

"Harry et Hermione sont au Ministère de la Magie et Harry finit par diriger le département des Auror. Ron, quant à lui, aide son frère George à la boutique de farces et attrapes et il en est très heureux. Ginny devient une joueuse de Quidditch professionnelle avant de terminer journaliste sportif pour le Daily Prophet." 

Tiens si on s'donnait rendez-vous dans 10 ans...

actustar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par alix
posté le 02 février à 18:44
Signaler un abus

faite un 8eme harry potter

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines