Magazine Ebusiness

Résolution de rentrée : Faire du début une fin en soi !

Publié le 02 septembre 2010 par Coubray

Résolution de rentrée : Faire du début une fin en soi !

Le week-end dernier, à la lecture de Challenges, j’ai réagis à la brève ci-dessus : Lors de sa première diffusion, en 5 minutes, Master Chef a perdu 2 millions de spectateurs !

Par association, ces quelques lignes nous rappellent à quel point notre temps est compté lorsqu’il s’agit de convaincre. Surtout dans les premiers instants.

Vous et moi savons que :

  • Le titre d’un mail fait ouvrir ou non le message.
  • Les taux de rebond en home page sont souvent supérieurs à 30 %.
  • 70% des visiteurs d’une page web ne dépassent pas la ligne de flottaison (voir ici).
  • Le succès d’une prise de parole en public dépend des premières secondes de prise de contact avec l’audience.
  • …/…

Bref, il est vital de bien commencer toute relation directe avec un client.

Quel que soit la pertinence de l’offre, sa solidité ; l’engagement de relation est clef. Tout simplement, parce que c’est à ce stade que nous subissons nos plus forts taux de perte.

Alors que devons-nous faire ?

  • Être obsédé par le début, l’introduction.
  • En gestion de projet, faire des premiers instants un bloc projet à part entière.
  • Tester différents débuts de relation et mesurer leur efficacité.

Il faut faire du début une fin en soi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coubray 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog