Magazine Cinéma

Imagine Desperados

Par Thelo
Nouvelle campagne web qui m'a bien plu : Imagine Desperados.
Le dispositif ? Un site dédié pour que les internautes créent la nouvelle étiquette des bouteilles de Despérados.
On m'a dit que le dispositif n'était pas nouveau (c'est vrai qu'on peut faire des Nike personnalisées), mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette campagne.
Pourquoi ? Parce que je trouve que le dispositif est une vraie immersion dans l'univers de la marque. Je suis peut-être trop enthousiaste, mais quand j'ai vu le décors du site, je m'attendais à voir sortir un Mexicain tout tatoué de mon écran.
 Pour créer son étiquette, on crée son profil, et direction "l'atelier". Là, une gamme d'outils nous permet de créer notre étiquette. L'utilisation est assez simple. Une fois la création finie et modérée, elle est en lice pour le concours. Mais le vrai plus de la campagne, ce n'est pas de gagner, mais c'est que l'on peut acheter ses créations! Et je trouve ça vraiment cool. Outre le fait qu'on pourra frimer à la maison (devant une fille : "ouais je suis designer occasionnel pour Desperados"), on a SA création sur SA bouteille. Je ne sais pas pour vous, mais JAMAIS je n'aurais imaginer commander 6 bouteilles de Despé sur internet. Mais avec mon étiquette, que j'ai fait moi, et bien je vais commander !
Imagine DesperadosImagine Desperadoshttp://www.imagine-desperados.fr/dynamic/gallery.php?share=f1ebcd1aea428fb546da3f9eab499002&sms_ss=facebook
Voici la mienne pour voter !
Je ne sais pas si le fait de vendre les bouteilles personnalisées a été pensé pour faire de l'argent, mais je trouve que c'est une façon géniale de de créer physiquement un lien entre la marque et le conso. C'est votre bouteille, et il y a fort à parier qu'elle restera sur une étagère une fois bue (Ou alors vous pousserez le vice à en laisser une pleine...).
Voici le lien du site : http://www.imagine-desperados.fr/index.php

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelo 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog