Magazine Côté Femmes

Apéritif dinatoire du réveillon - Crêpes de sarrasin roulés au Saumon fumé

Par Céline Baussan

J'espère que vous avez tous et toutes passés un Joyeux Noël en cette fin d'année 2007 et que vous avez été gâtés. Par l'intermédiaire de ce petit message, je vous souhaite également par avance un bon réveillon de la St-Sylvestre.

J'avais repéré il y a quelque temps de cela une petite entrée qui me faisait de l'oeil sur le blog de Miss Diane et je dois dire que cela a fait fureur sur ma table de fête et je vais même les refaire pour le réveillon du jour de l'an (ce n'est pas les mêmes invités....).

Ingrédients pour 4 grosses crêpes :

* 80 g de farine de sarrasin
* 1 oeufs
* 200 ml de lait
* 50 g de beurre fondu
* 1 pincée de sel

Bien mélanger tous les ingrédients et mettre au frais au minimum 1h puis la laisser reposer à température ambiante encore 30 mn et faites cuire vos crêpes.

Ingrédients pour la garniture :

* 90 g de rondelet au fines herbes
* 150 g de saumon fumé en lanières
* des oeufs de truite pour la déco
* aneth

Tartinez complètement vos crêpes de fromage et répartir le saumon fumé sur le dessus. Rouler les crêpes en cylindres bien serrés et les emballer individuellement dans du film alimentaire et les réfrigérer durant 2h minimum. Au moment de servir, les déballer et les couper en bouchées égales. Les positionner dans des petits ramequins de service sur la tranche avec en déco des oeufs de truite et de l'aneth.

VERDICT : A refaire très prochainement, nous n'en n'avons fait qu'une bouchée..........


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte