Magazine Cuisine

Vous avez dit courgette

Par Chacha70

Quand je prononce la mot courgette j'ai l'impression que tout le monde part en courant. Voilà, comme vous le savez, j'ai un potager  et je dois dire que ma production de courgette est très importante. J'en ai mangé de toutes sortes préparées au cuit vapeurelles sont d'ailleurs excellentes avec ce mode de cuisson qui préserve superbement bien le goût ou encore en gratin au four électrique, là aussi j'ai quelques bonnes recettes à proposer à ma petite famille, en poêlé ou encore farcies. Bref il y tellement de façon de préparer les courgettes qu'une belle production ne devrait pas poser de problème, sauf que mes filles de veulent pas se transformer en courge, et entre nous elles sont encore trop jeunes pour que la courge se transforme en beau carrosse pour le prince charmant. Comme j'avais beaucoup de courgettes, j'en ai congelé quelques unes pour cet hiver et j'en ai proposé aux voisins. Mais quand j'ai prononcé le mot courgette et ben ils ont fuit, (j'aurais dis melon, poivron ou encore tomate et haricot je crois que la fuite aurais été moins précipitée). Du coup alors que je préparais mes valises pour partir quelques jours en vacances, je me suis dis que quelques courgettes feraient plaisir à mes nouveaux voisins (tout le monde sait qu'en zone touristique l'alimentation est toujours plus cher), j'ai donc amené quelques cucurbitacés en plus, et bien j'ai été devancée par quelqu'un qui a eu la même idée que moi et du coup je suis revenue avec mes courgettes. Une chance que je me sois inscrite au programme test de produit de rue du commerce début Août. En revenant j'avais un joli paquet de Mathias pour tester un déshydratateur Séverin. Du coup j'ai regardé mes courgettes et je leur ai dis " et bien mesdames vous passerez au déshydratateur", et devinez quoi les chips de courgettes c'est rudement bon, même que je les ai fais goûter à mes voisins et ils en redemandaient mais que nini ces chips je vais m'en faire un plein pour les apéros d'hivers.

chips-de-courgette.jpg

800g de courgettes

5cl de vin blanc

3 cuillère à soupe de citron

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 bouquet de basilic

1 pincé d'ail en poudre

1 cuillère à café de sel.

Laver et couper la courgette en tranche de 2 minimètres.

Dans un récipiant qui se referme, mettre les tranches de courgettes, le vin le citron le basilic lavé et mixé l'ail et le sel. Refermer le récipiant bien remuer et laisser macérer environ 3 heures  la courgettes va imprégner toutes les odeurs et dégorger en même temps.

Mettre les courgettes sur les étages de l'appareil à déshydrater en veillant à ce que les tranches ne se touchent pas.

Laisser sécher 4 heures.

Vous pouvez très bien faire cette recette au four, en le plaçant à 80°c de température, et en surveillant le séchage de vos courgettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines