Magazine Cinéma

"Gone Baby Gone" : chronique sociale et thriller machiavélique

Par Buzzline
 C’est aujourd’hui que sort en salles le premier film de Ben Affleck en tant que réalisateur. Gone Baby Gone en est le titre et "excellent" le maître mot de notre avis…
Après une carrière d’acteur en demi-teinte (ses seuls bons rôles reviennent à Méprise Multiple, Père et Fille, Will Hunting et Hollywoodland), Ben Affleck passe pour la première fois derrière la caméra pour adapter le passionnant roman de Dennis Lehane (Mystic River), Gone Baby Gone. Tout simplement une brillante idée, car le film le fait directement passer dans la cour des grands.
Se centrant sur cette affaire de rapt d’enfant en pleine banlieue ouvrière de Boston, le jeune réalisateur mène son récit avec panache et conviction au cours d’une quête tortueuse et machiavélique. Il s’attelle surtout à peindre une chronique sociale saisissante dans le quartier qui l’a vu grandir.
Servi par un casting caviar où nous retrouvons le petit frère Casey Affleck mais aussi les toujours parfaits Ed Harris, Morgan Freeman et la craquante Michelle Monaghan, Gone Baby Gone va vous calmer net.
En attendant de revenir en détail dans les prochains jours sur l’une des grandes surprises de l’année ciné, plonge-vous dans la bande-annonce du film et filez dès aujourd’hui dans vos salles…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines