Magazine Poker

Qui seront les élus dans le « Hall of Fame » du poker?

Publié le 09 septembre 2010 par Poker8

Le sort des dix candidats à l’entrée au World Series of Poker Hall of Fame se décidera bientôt.

De tous les joueurs nominés par le vote en ligne des fans, le comité du Hall of Fame a sélectionné les dix finalistes selon les critères suivants:

- les joueurs doivent avoir joué au poker dans des compétitions de top

- ils doivent avoir joué pour de grosses mises

- ils doivent avoir constamment bien joué et gagné le respect de leurs égaux

- ils doivent avoir maintenu les critères précédents pour une longue période de temps

Ces conditions garantissent que les joueurs ne sont pas élus à tort. Par exemple, Tom « durrrr »Dwan a été éliminé par le comité l’an dernier, même s’il est un joueur très connu. Le joueur de 24 ans doit encore gagner son premier bracelet WSOP pour correspondre aux critères de longévité, un accomplissement qui aura sans doute lieu si son étonnante carrière continue.

Les dix joueurs sont, selon leurs chances, les suivants:

10. Linda Johnson (gagnante d’un bracelet WSOP). Johnson a remporté un bracelet WSOP en 1997 et elle est un excellent modèle pour les joueuses de poker. Elle a seulement 300,000$ en gains au fil de sa carrière et peu de chances de battre la forte concurrence.

9. Jennifer Harman (gagnante de deux bracelets WSOP). Harman est une très bonne candidate dans un groupe solide. L’équipe Full Tilt est un bon choix, mais nul bracelet depuis 2002 affaiblit sa position.

8. Daniel Negreanu (gagnant de quatre bracelets WSOP et 2e sous le rapport des gains au long de la carrière). Le pro de PokerStars aurait été un candidat bien plus fort il y a quelques mois, mais sa nature controversée l’a fait perdre des points dans la catégorie « respect ».

7. Dan Harrington (gagnant de deux bracelets WSOP). Harrington est un joueur de calibre, avec plus de 6 millions de dollars gagnés à ce jour. Son succès comme auteur de livres de stratégie pourrait l’aider beaucoup.

6. Barry Greenstein (gagnant de trois bracelets WSOP). Greenstein a des chances réelles. Gagnant son troisième bracelet en 2008, le professionnel de l’équipe PokerStars est toujours très compétitif, avec des gains dépassant, en tout, 7 millions de dollars.

5. Tom McEvoy (gagnant de quatre bracelets WSOP). McEvoy a remporté son premier bracelet en 1982, il est l’auteur de plus d’une douzaine de livres sur le poker et chroniqueur pour le magazine Card Player. Même s’il n’a plus gagné un bracelet depuis 1992, il est encore une force, remportant le premier WSOP Players Championship, en 2009.

4. Scotty Nguyen (gagnant de cinq bracelets WSOP). Connu sous le nom « The Train », Nguyen est l’un des grandes histoires de retour dans le poker. Il a surmonté les problèmes qui ont anéanti sa fortune et a ensuite gagné cinq bracelets et 11,25 M $.

3. Chris Ferguson (gagnant de cinq bracelets WSOP). Le « Jésus » du poker est l’un des plus reconnaissables joueurs. Ses cinq bracelets, ses gains de 8 millions de dollars et ses trois victoires WPT font de lui une option solide pour les votants.

2. Erik Seidel (gagnant de huit bracelets WSOP). Seidel, aussi connu comme « Sly », rejoint Phil Ivey à la sixième place parmi les gagnants de bracelets WSOP. Avec des gains dépassant 10 M $, Seidel est un choix logique pour l’une des deux places dans le Hall of Fame de cette année.

1. Phil Ivey (gagnant de huit bracelets WSOP). Ivey est le leader des gains, avec plus de 13 M $. Même s’il a seulement 34 ans, Ivey joue au poker de classe mondiale depuis plus d’une décennie. Il a gagné parmi ses collègues la réputation de « meilleur joueur de poker ». Le « Tiger Woods du Poker » a manqué de peu « l’intronisation » l’an dernier et il est peu probable qu’il la manque à nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine