Magazine Culture

Robyn est Cool !

Publié le 14 septembre 2010 par Newwavehooker
Robyn est Cool !
Non mais voilà, depuis des années je m'enerve tout seul dans mon coin à me dire que si l'industrie musicale avait quelque chose de rationnelle, Robyn serait une superstar de la pop. Oui, c'est une artiste reconnue, mais pas tant au niveau du grand public, et pourtant elle mérite. Elle mérite. Je passe sur les premières années de sa carrière, mais son dernier album en date (2007) etait une usine à tube assez impressionnante (handle me, with every heartbeat...). Cette année Robyn décide de sortir trois disques, le tryptique "Body Talk". On peut vite se méfier et s'attendre à du remplissage, et alors que vient de sortir le PT.2, on ne peut que s'incliner. Moi je m'incline en tous cas. "Body Talk pt.1" était déjà une réussite, avec le très bon single "dancing on my own" (mais si vous savez, le titre qui reprend le thème de "et tu danses avec lui" de C.Jérome, j'en avais parlé ici....bon ok j'arrête avec ça), dancehall queen, voire même la superbe version du traditionnel Jag Vet En Dejlig Rosa. le Part.2 qui vient de sortir est tout aussi enorme. "Include me out" et sa prod mélant Rnb et son 80s, le dansant "love kills" et même Snoop Doog est mieux utilisé sur "U Should Know Better" que dans la plupart de ses feat pop. Que ça soit sur une ballade ou sur un titre dancefloor, c'est toujours du meilleur goût.
La différence entre Robyn et les autres chanteuses pop/electro (genre LaRoux, oui c'est mon exemple préféré, je ne peux pas) c'est la différence entre un hamburger fait maison et un morceau de pneu entre deux tranches d'éponges chez Quick. Sur le papier ç'est pareil, mais en goutant on voit bien où se situe le probleme. Robyn arrive même à me faire ecouter des trucs sans aucun intérêt comme Royksopp, quand elle se met à chanter avec eux : The girl and the robot, excellent.Robyn de disque en disque je suis conquis, oui Robyn est cool. définitivement cool, et dire qu'un troisieme sortira dans l'année, merci !
à écouter ici : http://robyn.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog