Magazine Conso

Tarama Ikea Kalles – œufs de poissons fumés

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

 Tarama Ikea Kalles – œufs de poissons fumés

 Note globale : Bonne surprise

Après quelques mois sans écrire d’article je voulais du fun et du dépaysement : ce sera le fameux Tarama de chez Ikea, une sorte de fish and chip sans chip en tube. Les nordiques ne sont pas connus pour leur gastronomie, heureusement Ikea est là.

Présentation

Tube bleu géant de 190 grammes ambiance « monstre du marais », un produit méchant pour les enfants avec une pointe de nostalgie grâce à son look sixties.

Il y a 52% d’œuf de poisson (cabillaud et colin), de l’huile de colza, sucre, sel et flocons de pomme. Et aussi pas mal de conservateurs et antioxydants….

Aspect : 4/5

Tarama Ikea Kalles – œufs de poissons fumés

Couleur rose saumon, bien épais et compact. La pâte sort strillée du tube ce qui lui donne une apparence plus légère et fun.

Dégustation : 4/5

Très salé, presque saturé par le sel, ça pique les papilles comme le font dans une autre catégorie certains bonbons acidulés : bizarrement, c’est bon ! On sent bien les petits œufs qui apportent un peu d’authenticité à ce produit « fumé ». La consistance épaisse s’équilibre grâce aux mini granulés et à la « fraîcheur » salée de ce produit.  

Rapport qualité-prix : 4/5

Le tarama Kalles n’a pas la prétention d’un grand tarama, mais plutôt d’être bon et ludique par l’originalité de son goût et de son packaging : contrat réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines