Magazine Culture

Vampire Academy 5 - Spirit Bound - Richelle Mead

Par Liliebook
Vampire Academy 5 - Spirit Bound - Richelle MeadTitre en anglais : Spirit Bound
Titre en Français : ?
Auteur : Richelle Mead
Lu en : Anglais
Avertissement    L'histoire    Mon avis    Spoilers
  • Avertissement
    Attention ce livre est le cinquième tome d'une série. Cet article contient des spoilers sur les tomes précédents. Pour des informations sur la série et les liens vers les chroniques des tomes précédents c'est par là.
  • L'histoire

  • Alors que Rose pensait avoir réussi à en finir avec Dimitri, elle reçoit une lettre lui prouvant qu'il est toujours en vie mais bien déterminé à la tuer elle. Elle se sait désormais traquée et cela pourrait bien lui être fatal.
    De plus, elle a appris en Russie qu'il y aurait peu-être un moyen de sauver Dimitri en le transformant de nouveau en dhampir grâce à la magie de l'esprit. Cette nouvelle lui a redonné l'espoir de retrouver son amour perdu et elle va fomenter un plan machiavélique afin d'atteindre son but. 
    Enfin au milieu de tout ça, ses examens finaux approchent et de leur résultat dépend la possibilité, ou non, de devenir gardien. Ce n'est pas encore aujourd'hui que la vie de Rose suivra un cours calme et pacifique. Parviendra t'elle à sauver Dimitri avant qu'il n'en finisse avec elle ?


  • Mon avis
    Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir tant d'action dans un livre. Quand j'y repense entre le début et la fin il s'est passé tellement de rebondissements, de surprises et d'évènements inattendus. Et même si vers la fin le rythme parait un peu plus lent, c'est pour mieux rebondir et nous laisser sur notre faim justement. Le style de Richelle Mead n'a pas changé depuis le début de la série, c'est toujours simple mais efficace. Je l'ai lu très rapidement tant j'était pressée de savoir la suite, c'est le genre d'histoire qui va vous faire vous coucher à point d'heure parce qu'il n'y a aucun répit, même quand il y a des longueurs vous sentez qu'elles sont utiles au récit.
    J'ai une nouvelle fois vraiment bien aimé l'univers mis en place par Richelle Mead. J'ai suivi pour mon plus grand plaisir les aventures de Rose qui se met une fois encore dans des situations inextricables. Bon j'avoue je l'ai un peu moins aimé que les autres mais ce n'est pas du tout à cause du récit ou du livres, c'est uniquement parce qu'il n'arrive pas ce que je voulais qu'il se passe -si ce n'est pas très clair c'est fait exprès c'est pour ne pas spoiler-.
    Richelle Mead gère une nouvelle fois son récit avec beaucoup d'habileté. Il y a énormément d'action sur le début. Ensuite les choses se calment un peu ce qui permet au lecteur de digérer  tous les détails et tous ces évènements. Mais pas d’inquiétude, c'est pour mieux repartir. Rose est soumise à tellement de péripéties, tellement de difficultés qu'on n'a qu'une envie la soutenir et en même temps on ne peut que l'admirer de rester si forte et solide. Elle est désormais adulte et doit assumer jusqu'au bout les conséquences de ses actes.
    Une fois encore c'est plein de sentiments multiples et variés. On pourrait penser qu'au bout du 5ème tome l'histoire s’essouffle, mais pas du tout Richelle Mead parvient à garder ses lecteurs en haleine, elle parvient également à se renouveler et a toujours nous intéresser. Certaines intrigues sont résolues mais d'autres se préparent
    La fin ne m'a laissé avec qu'une envie acheter le tome 6 tout de suite ! Malheureusement ça n'est pas encore possible et j'attends donc avec beaucoup d'impatience qu'il sorte enfin ! Si vous avez aimé les 4 premiers il n'y a aucun doute celui-ci vous plaira à coup sur.

  • Pour aller plus loin - SPOILERS
    Pour les spoilers surlignez le texte.
    Je demande le remboursement ! La couverture est mensongère ^^ il n'y a pas de scènes comme ça avec Dimitri, sauf un petit peu vers la fin avant l'arrestation de Rose ce qui relance un peu l'histoire et qui donne désespérément envie de savoir la suite. Oui vous l'aurez compris je suis à 100% team Dimitri ! Ahhh Roza ! Mais bon au moins ça fait plus d'Adrian pour les autres !

  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Liliebook 2268 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines