Magazine Cinéma

LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan

Par Djswan23

LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan
LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan (Royaume-Uni / 1984)
Titre original : Company of wolves (The)
Genre : Horreur / Fantasy
Durée : 95mn
Acteurs : Sarah Patterson, Angela Lansbury, David Warner, Tusse Silberg, Micha Bergese

Résumé : Derriere chaque loup se cache un homme. Rosaleen, enfant secrete, se refugie dans des reves de plus en plus sensuels. Les contes et legendes de ses voyages sont peuples de loups tres… ravageurs.

Avis : 7/10
La compagnie des loups peut se lire comme une relecture psychanalitique du conte du petit chaperon rouge .
Rosaleen ne s’effraie pas de ces hommes aux longs sourcils qui pourraient être autre chose que des hommes.Bien que mère grand l’ai mise en garde contre ces derniers, elle trouve leur compagnie pour le moins intriguante. Et qu’importe si les nuits de pleine lune ces hommes ont longs sourcils peuvent avoir de longues dents et accessoirement une longue queue…
Le film de Neil Jordan peut également se voir comme une plongée dans un univers onirique ou rêverie enfantine se mèle aux cauchemars les plus atroces pour déboucher sur une réalité effrayante.Le film a des décors somptueux qui se rapprochent de la texture du rêve et renforce la dimension gothique du film.Les effets spéciaux signés du boss Chris Tucker sont époustouflants. De tout cela nait une poésie envoutante qui donne au film un charme magnétique, aidé par la musique un brin stressante de Robert Fenton.

LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan

LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan

LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan

LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines