Magazine Conso

Choucroute « l’Alsacienne » Stoeffler

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Choucroute « l’Alsacienne » Stoeffler

Note globale : Bonne surprise

La moustache d’écume, l’aigreur du malt fermenté, l’acidité de la choucroute, le fumet envoutant de la saucisse et le bruit du chariot poussé par un pingouin dans une atmosphère bruyante, c’est l’Alsace, en tout cas le cliché que j’en ai. Stoeffler est il fidèle à cette image d’épinal ?

Présentation

Packaging sobre de 370 grammes contenant du chou cuisiné à la bière, une petite saucisse de Montbéliard, une tranche de poitrine fumée, une knack d’Alsace et des pommes de terre. Pas mal de conservateurs, stabilisants, arômes…dommage.

Aspect : 4/5

Choucroute « l’Alsacienne » Stoeffler

Belle assiette, les proportions pour une fois sont à la hauteur de mes attentes, les « wurst » ont belle allure, le morceau de lard est généreux, le chou est abondant, seules les pommes de terre sont un peu tristounes, rondes et blanches, pas très authentiques.

Dégustation : 4/5

Mention spéciale pour la knack d’Alsace qui est croquante à l’attaque puis fondante, la saucisse de Montbéliard s’en sort pas mal avec un bon goût fumé et une consistance bien ferme pour une saucisse sous vide. Le morceau de lard n’est pas mauvais même si son intérêt est relatif. Enfin, les pommes de terres sont meilleures qu’elles en ont l’air, et le chou légèrement trop sec et pas assez parfumé.

Rapport qualité-prix : 5/5

Stoeffler n’a pas à rougir de son plat cuisiné, c’est du bon boulot. Je n’avais malheureusement pas de bière pour accompagner ce plat et portant j’ai pris du plaisir. Pour que cette recette soit parfaite il faudrait parfumer un peu cette choucroute et diminuer tous les additifs….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines