Magazine Cinéma

LA PART DES TENEBRES de George Romero

Par Djswan23

LA PART DES TENEBRES de George Romero
LA PART DES TENEBRES de George Romero (Etats-Unis / 1993)
Titre original : Dark half (The)
Genre : Épouvante / Thriller
Durée : 122mn
Acteurs : Timothy Hutton, Amy Madigan, Michael Rooker, Julie Harris (I), Robert Joy

Résumé : Thad vit parfaitement heureux, et ecrit meme, sous un pseudonyme, des livres a succes ultra-violents qui lui permettent d’arrondir ses fins de mois. Jusqu’au jour ou il decide d’eliminer son heros imaginaire pour s’attaquer a une litterature plus serieuse. Mais la creature se rebiffe, prend vie et commence a semer la terreur.

Avis : 6/10
Un bon film sur la dualité, sur la part d’ombre qui sommeille en chacun. Il souffre de quelques défauts : d’abord, il a un peu vieilli, les amateurs d’action ou d’effets spéciaux n’y trouveront pas leur compte (excepté pour le final impressionnant). Comme pratiquement toutes les adaptations de l’oeuvre de Stephen King, il souffre de quelques longueurs (il aurait pu être allégé de 15 minutes sans difficulté). Néanmoins la double prestation de Timothy Hutton est impressionante et très réussie.
L’histoire sonne juste et devient vite oppressante. Sans être un grand classique et malgré ses défauts, un film sous-estimé que les amateurs de thriller ne regretteront certainement pas de découvrir.

LA PART DES TENEBRES de George Romero

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines