Magazine Culture

Fucking French Fry #3 // I Love Paris

Publié le 25 septembre 2010 par Letrockruleradio
Fucking French Fry #3 // I Love ParisIci Jack_Adie. L’autre matin je me posais la question : finalement quelle est la plus belle ville au monde ? Alors j’ai fait le tour de la question. Milan et ses trottoirs Sales ? Chicago et son lac Michigan ? Londres et son fameux passage clouté sur Abbey Road ? Moscou et son Kremlin ? Pékin et sa cité interdite ? Melun et son … camping !?
Non, en fait rien y fait, tout revenait à Paris : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le musée du Louvre, le Moulin Rouge ou encore la rue St-Denis ! Lutèce c’est aussi la mode : Dior, Louis Vuitton et la fameuse fashion week, tous les quinze jours au Stade Charlety (merci le Stade Français !). Paris joli, Paris beauté, Paris esthétique, maison mère de Guerlain, Lancôme ou encore L’Oréal. (big up à Liliane, si tu pouvais nous aider à financer la radio…)
Plus sérieusement Paris c’est aussi la culture, l’art, de l’Orangerie à Beaubourg en passant par le Grand Palais ou le Musée d’Orsay. Et puis tous ces lieux dédiés aux rires : les fameux théâtres de boulevards, le casino de Paris, le Point Virgule, le Gymnase, Marigny … le Parc des Princes !
Et puis Paris c’est surtout la musique: pour le pire (la Star Ac’, le Pavillon Baltard) ou le meilleur avec Bercy, le Zénith, l’Olympia, le Bataclan, la Cigale, la rue, la techno parade de samedi dernier, ou encore le Métro ! Oui ! Le métropolitain regorge de talents. Loin des indiens d’Amérique et de leur play-back, les souterrains ont vu éclore Keziah Jones ou Brune, que je ne tarderais de vous présenter.
Paris vit la musique, Paris fait la musique mais Paris inspire la musique. De la techno d’Infernal au reggae / ska festif de Tryo en passant par la soul et je jazz de Nina Simone, le funk des FFF ou le rock féminin des Subway, tout le monde s’y est mis pour ajouter sa petite pierre à l’édifice musical de la cité francilienne.
J’aime plus Paris déclare Thomas DutroncParis, que je te quitte scande Camille ou encore Paris est nul … si tu n’y dors pas chante Brune ... Un petit bout de femme lyonnaise qui quitte la capitale des Gaules pour la capitale française dans le but de se faire un nom. Le métro d’abord, l’Art Rock 2008, le Solidays 2009 puis la signature chez Wagram et son 3éme Bureau ; lentement mais sûrement la demoiselle passe les étapes jusqu’à cet album, Brune, tout simplement, sorti le 20 septembre, où elle s’affirme comme une jeune femme de caractère. Paris en est le parfait exemple : voici le coup de cœur Fucking French Fry de la semaine !
Côté découverte, venez chavirer sur l’urgence, la dur réalité et le combat mené par Antoine Plastre avec talent. Un peu de Brel, de Saez ou encore de Barbara, vous découvrirez son premier single Révolution. En plus de cela Contreband et son rock français abrasif ainsi que Curry & Coco, les ch’tis à la pop anglaise déjantée, seront à découvrir cette semaine.
Côté freestyle, du bon, du très bon et mention spéciale à Brokencandys, jeune groupe parisien qui présentera l’un des morceaux de son premier album parut en 2009, Kitsch is Fashion. Une musique électronique de grande classe : vous m’en direz des nouvelles !
On se donne donc rendez-vous mardi 21 h sur Let Rock Rule Radio, pour écouter tout cela ensemble. Sans oublier que pour les absents, l’émission sera rediffusée mercredi à 11h et dimanche à 12h et 20h. Et comme toutes les semaines n’oubliez pas de nous faire partager vos réactions, vos envies, vos coups de cœurs et vos propositions de thème en commentaire.
En attendant, bonne écoute et Fucking French fry !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letrockruleradio 1571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte