Magazine Cuisine

Wraps fraîcheur : thon, Kiri, carottes, tomates, salade

Par Nadoo

J’ai testé mes premiers wraps* avec une pâte à tortillas faite maison, et le résultat était vraiment bon ! C’est frais, original et ca fait manger un peu de légumes mine de rien !
Ces wraps sont vraiment sympa pour une entrée, mais si vous voulez les préparer pour un apéro dinatoire, je vous conseille de les couper en petits morceaux, et de les piquer avec un cure-dents pour bien les tenir.
Autre conseil, celui-là très important : lisez bien toute la recette avant de démarrer, car il y a 2 phases de repos au réfrigérateur, évitez donc de les préparer au dernier moment !
Régalez-vous bien !

Wrap_thon_carotte_tomate1

prepa45_refri2h30_cuisson15

Ingrédients pour 6 wraps :
Les tortillas :
200 g de farine
Une bonne pincée de sel
Une bonne pincée de sucre en poudre (10 g)
50 g de beurre
De l’eau (environ 80 ml)
La garniture :
1 grosse tomate ou 2 petites
Du sel
2 carottes
2 grosses boites de thon au naturel (soit 2 x 200g = 2 x 140g égoutté net)
100 g de Kiri soit 5 portions
Le jus d’un demi citron
1 cuillère à café de piment d’Espelette ou de piment de Cayenne
De la salade de jeunes pousses, du mesclun ou de la roquette

Wrap_thon_carotte_tomate2

Préparation :
1. Commencez par préparer la pâte à tortillas : Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et le sucre en poudre. Ajoutez le beurre, préalablement ramolli au micro-ondes, puis incorporez-le de façon à obtenir une pâte sablée. Ajoutez ensuite l’eau, petit à petit, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.
2. Divisez la pâte en 6 petites boules, enveloppez chaque boule dans du film alimentaire, puis placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3. Pendant ce temps, préparez la garniture : Épluchez les carottes, coupez les extrémités, puis faites des lanières de carottes à l’aide d’un économe ou d’une mandoline.
4. Coupez les tomates en 4, retirez le cœur pour faire de jolis pétales, puis coupez chaque pétale en fines lanières. Déposez les tomates dans une passoire, salez légèrement, et laissez-les dégorger pendant 5/10 minutes.
5. Dans un saladier, à l’aide d’une fourchette, écrasez le thon égoutté avec les portions de Kiri, le jus de citron et le piment. N’hésitez pas à gouter pour rectifier l’assaisonnement.
6. Une fois la garniture prête, sortez une boule de pâte à tortillas du réfrigérateur. Étalez-la très finement, et faites-la cuire dans une poêle bien chaude (sans ajout de matière grasse), à feu moyen jusqu’à ce que la 1ère face commence tout juste à dorer (quelques minutes à peine). Retournez ensuite la tortilla et laissez-la cuire une petite minute.
7. Une fois la pâte cuite, déposez AUSSITÔT au centre de la pâte du thon, quelques lanières de carottes, de tomates, puis de la salade. Roulez tout de suite après la tortilla, coupez éventuellement les extrémités, puis enveloppez-la tout de suite dans un film alimentaire, et déposez-la au réfrigérateur. Ne vous amusez pas à faire cuire d’abord toutes les tortillas et ensuite à préparer les wraps, c’est ce que j’ai fait la première fois, et c’était une catastrophe car la pâte à tortillas durcit très rapidement et il est ensuite impossible de rouler les wraps !
8. Lorsque la première tortilla est au frigo, recommencez l’opération avec le reste des boules pâte : sortez une seconde boule de pâte du réfrigérateur, étalez-la, faites-la cuire, garnissez-la, enroulez-la et placez-la au réfrigérateur ! Autant vous dire que c’est plus rapide quand on est deux, comme ça on peut travailler à la chaîne !
9. L’idéal est de laisser reposer les wraps au réfrigérateur pendant 2 heures car ce petit apéro ou repas de pique-nique se déguste bien frais !

* Recette trouvée sur le blog de ChefNini.

> Télécharger la recette des wraps fraîcheur au thon, Kiri, carottes, tomates et salade (PDF)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines