Magazine Culture

Le pied de Cochon: un restaurant qui se savoure et se lit dès le 03 janvier 2008

Par Eparsa

Ce livre est dédié à tous ceux qui, depuis 1947, 24 heures sur 24, ont partagé un moment de bonheur, de convivialité et de gourmandise dans le plus populaire des restaurants parisiens.
Àmidi, on débouche les premières bouteilles de Beaujolais nouveau - il s’en boit 150 par jour au Pied de Cochon – et on passe les premières commandes : comptez 200 pieds de cochons et 250 soupes à l’oignon par jour… Une nouveauté est apparue d’ailleurs à la carte en 2007 : la tête du « Mossiou » ou plutôt du cochon comme on l’appelle avec respect dans le sud-ouest, figure désormais au menu, assaisonnée à la ravigote façon tête de veau. Ça s’active en cuisine où le chef Joël Veyssière à la tête d’une brigade de 25 cuisiniers doit faire face au premier coup de feu. Le décor et les uniformes ont peut être changé, mais le restaurant reste toujours ce lieu où tout Paris se donne rendez-vous…
Un livre très sympathique à s'offrir via ce site disponible dès le 03 janvier 2008
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines